JOURNÉE INTERNATIONALE DU PUR-SANG ANGLAIS - Vers un duel Smart Whip vs Caravagio

International / 15.11.2019

JOURNÉE INTERNATIONALE DU PUR-SANG ANGLAIS - Vers un duel Smart Whip vs Caravagio

CASABLANCA (MA), SAMEDI

GRAND PRIX DE LA SOREC (16e ÉTAPE DÉFI DU GALOP)

Smart Whip (Dylan Thomas) visera une victoire dans le Grand Prix de la Sorec, lui qui a déjà participé à deux étapes du Défi du Galop cette année. Vu à son avantage dans le Grand Prix de Nantes (15e étape du Défi du Galop), où il obtenait une deuxième place derrière Mille et Mille (Muhtathir), ce pensionnaire de Christophe Lotoux retrouve un lot à sa portée. L’opposition sera principalement constituée par Oriental (Smart Strike), un représentant de M’Hamed Karimine et familier des courses espagnoles, et surtout par Caravagio (American Post), devancé par Smart Whip à Nantes et lauréat l’an passé de ce Grand Prix de la Sorec.

GRAND PRIX DES ÉLEVEURS - FRBC/FRANCE GALOP

Une épreuve à la portée d’Isalys

Onze candidates âgées de 3ans vont s’affronter dans ce Grand Prix des Éleveurs, une épreuve courue sur 1.750m. Munie d’œillères, Isalys (Panis), une pensionnaire de M’Hamed Karimine, dispose d’une toute première chance. Cette élève de l’écurie Jarlan, dont la meilleure performance est une deuxième place dans le Critérium du Béquet - Ventes Osarus, a été vue cette année dans le Prix de Pontarmé et dans le Prix de la Californie (Ls), où elle terminait respectivement septième et cinquième. Cette ancienne pensionnaire de Didier Guillemin aura notamment face à elle une autre candidate bien connue du circuit français : Gonéril (Sommerabend), une représentante d’Ahmed Mouknass et de l’écurie Pandora Racing. Dernière du Qatar Grand Handicap des Juments (Hcp) lors du week-end de l’Arc, cette pensionnaire de François Rohaut compte tout de même deux victoires, dont l’une dans un Quinté+, et quatre places en huit sorties. Elle a même déjà tenté sa chance au niveau black type, dans le Prix Occitanie (L), où elle s’est classée sixième. Enfin, Miss Sloane (Kidnapping), qui défend les intérêts de l’écurie Zakaria Hakam, et Moon Meyer (Drosselmeyer), qui reste sur deux victoires consécutives, auront aussi leur mot à dire

GRAND PRIX DES PROPRIÉTAIRES

Illogic peut renouer avec le succès

Didier Guillemin présente Illogic (Penny’s Picnic) au départ du Prix des Propriétaires, une épreuve réservée aux 3ans sur 1.900m. Proche quatrième dans le Prix Colonel Réglage (Classe 2) le 5 octobre à Bordeaux-Le Bouscat, il trouve ici une occasion en or de renouer avec la victoire, lui qui n’a pas passé le poteau en tête depuis son succès dans le Prix Jacques Dogny (Maiden) en avril dernier. Seul Rockshore (Exchange Rate) semble être capable de contrarier ses plans. Ce sujet entraîné par son propriétaire, M’Hamed Karimine, reste sur une impressionnante victoire par plus de 20 longueurs.

GRAND PRIX DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

Deux femmes en selle

Il s’agit de l’un des évènements de cette réunion : deux femmes jockeys vont monter deux des trois chevaux portant les couleurs du haras royal. Si Az-Zubayr (Sensible) sera monté par Saïd Madihi, Zineb El Briouil et Houda Lambarki Idrissi ont été choisies pour être associées à Lislounja (Jalis) et Flûte Enchantée (Sensible). Disposant de nombreux atouts, ces candidats devront toutefois se méfier de l’élève d’Azeddine Sedrati Can Vocifer (Canford Cliffs), troisième en dernier lieu.

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.