PRIX DES CHRYSANTHÈMES (CLASSE 2) - Veilleur de Nuit réalise un sans-faute

Courses / 13.11.2019

PRIX DES CHRYSANTHÈMES (CLASSE 2) - Veilleur de Nuit réalise un sans-faute

LYON-PARILLY, MERCREDI

Auteur de débuts victorieux sur les 1.800m de Marseille-Borély, Veilleur de Nuit (Lope de Vega) est resté invaincu dans ce Prix des Chrysanthèmes (Classe 2), sur une piste lourde, annoncée à 4,7. Contrairement à la dernière fois, où il avait patienté, le représentant de l’écurie Skymarc Farm, de Serge Stempniak et de l’écurie des Charmes a pris la tête dès le départ, Cleod’or (Anodin) galopant à son extérieur. Attaqué sèchement à son intérieur par Gourmet (Dunkerque) dans la phase finale, Veilleur de Nuit est reparti de plus belle et a laissé son rival à deux longueurs et demie. La troisième place est revenue trois longueurs et demie plus loin à Cleod’or.

Sur la voie des classiques. Jérémy Para, manager de l’écurie Vermeulen, a déclaré au micro d’Equidia : « Il faut souligner le travail effectué par l’équipe de Marseille sur le poulain. Je pense que Veilleur de Nuit est un très bon poulain en devenir. La dernière fois, il a été très bien monté par Frédéric Corallo, qui le connaît d’ailleurs parfaitement. Aujourd’hui, il n’y avait pas beaucoup de partants et, quand on a un bon cheval, ça ne sert à rien de subir. Il fera un très bon cheval l’année prochaine. L’état du terrain ne nous inquiétait pas du tout aujourd’hui, et la piste est d’ailleurs magnifique. Pour moi, c’est l’une des plus belles pistes de France. Veilleur de Nuit va désormais suivre la filière classique. Avec lui, on a le droit de rêver ! »

Un petit-fils de Yesterday. Élevé par Skymarc Farm et l’écurie des Charmes, Veilleur de Nuit a été acheté 100.000 € par Oceanic Bloodstock aux ventes de yearlings d’août Arqana, alors qu’il était présenté par le haras de la Louvière. C’est un fils de Lope de Vega (Shamardal), étalon à Ballylinch Stud, et de Perfect Day (Holy Roman Emperor), une jument inédite, dont les quatre produits en âge de courir se sont tous imposés. Perfect Day a un yearling par Acclamation (Royal Applause), qui a été exporté en Irlande l’année dernière, ainsi qu’une foal par Almanzor (Wootton Bassett).

La deuxième mère, Yesterday (Sadler’s Wells), a remporté les 1.000 Guinées irlandaises et a terminé deuxième du Prix Vermeille, du Prix de l’Opéra et des Oaks d’Epsom, mais aussi troisième de la Breeders’ Cup Filly & Mare Turf (Grs1). C’est la propre sœur de Quarter Moon, championne à 2ans en Irlande, lauréate des Moyglare Stud Stakes, deuxième des Irish Oaks, des 1.000 Guinées irlandaises et des Oaks d’Epsom, et troisième des Nassau Stakes (Grs1). Cette dernière a produit quatre black types, dont Diamondsandrubies (Fastnet Rock), gagnante des Pretty Polly Stakes (Gr1), et You’ll Be Mine (Kingmambo), troisième du Fillies’ Mile (Gr1) et mère d’Eminent (Frankel), vainqueur du Prix Guillaume d’Ornano (Gr2) et troisième des Irish Champion Stakes (Gr1). Yesterday est également la propre sœur d’All my Loving, deuxième des Park Hill Stakes et des Ribblesdale Stakes (Grs2) et troisième des Oaks d’Epsom et des Irish Oaks. 

 

 

 

Giant’s Causeway

 

 

Shamardal

 

 

 

 

Helsinki

 

Lope de Vega

 

 

 

 

 

Vettori

 

 

Lady Vettori

 

 

 

 

Lady Golconda

VEILLEUR DE NUIT (M2)

 

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Holy Roman Emperor

 

 

 

 

L’On Vite

 

Perfect Day

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Yesterday

 

 

 

 

Jude

 

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.