Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DES COUDRAIES-BERNARD SÉCLY - Jazz in Montreux se promène avant Pau

Courses / 22.11.2019

PRIX DES COUDRAIES-BERNARD SÉCLY - Jazz in Montreux se promène avant Pau

PRIX DES COUDRAIES-BERNARD SÉCLY

Jazz in Montreux se promène avant Pau

Jazz in Montreux (Rip van Winkle) a réalisé une véritable promenade de santé dans le Prix des Coudraies-Bernard Sécly, restant invaincu en cinq sorties à Compiègne, où il avait déjà gagné les Prix Hopper (Gr3) et du Cher (L). Maintenu en quatrième position par son jockey Angelo Zuliani durant le premier tiers du parcours, le représentant de Daniel-Yves Trèves et de Laurent Dassault est venu sur la main prendre les commandes à l’open ditch. Dès le début de la ligne d’en face, Jazz in Montreux a durci la course prenant plusieurs longueurs. Il s’est un peu repris pour franchir le fence et Dakota de Beaufai (Antarctique) est venu à sa hauteur côté corde. Lui et Jazz in Montreux ont évolué côte à côte, mais Dakota de Beaufai a fait une faute à la double barrière et le pensionnaire de François Nicolle s’est retrouvé seul en tête. Jazz in Montreux a eu un beau passage à la sortie du tournant final, se détachant de lui-même. Son partenaire n’a jamais eu à le solliciter et il a creusé l’écart sur le plat pour gagner de sept longueurs et demie. Dakota de Beaufai a pris la deuxième place devant Solidam (Saint des Saints), qui n’a pas quitté la troisième place à partir du saut de la haie noire.

Direction le Grand Prix de Pau. François Nicolle, l’entraîneur du gagnant, nous a dit : « Au papier, Jazz in Montreux courait avec ses enfants. Je ne sais pas si le cheval était très prêt. Il a réalisé une magnifique rentrée, passant le poteau en tirant dessus… Il doit aller à Pau avec l’objectif du Grand Prix (Gr3) et de la Grande Course de Haies (L). Il est probable qu’il courra la préparatoire au Grand Prix, mais c’est à voir. Dans tous les cas, son objectif, c’est Pau ! »

Le frère de Black Luna. Élevé par Jean-François Gribomont, Jazz in Montreux a été acquis 70.000 € par Jean-Claude Rouget en août chez Arqana où il était présenté par le haras de Montaigu. C’est un fils de Back the Winner (Entrepreneur), gagnante de cinq courses plates, dont trois au-delà de 2.500m, et troisième de la Coupe des Pouliches à Marseille (L). Il est le frère de quatre vainqueurs, dont Rio Perdido (Oratorio), lauréat de deux gros handicaps en France et troisième de Gr3 sur 2.300m à Newcastle en Australie. Back the Winner a aussi donné Black Luna (Soldier of Fortune), deuxième du Prix Fondeur (L) et lauréate du Prix François de Poncins (L). Cette semaine, Black Luna a gagné le Prix Jean Sens sur les haies d’Auteuil. Ce jeudi, Elle M'a Souri (Olympic Glory & Back the Winner) est passée à un nez de la victoire dans un maiden à Churchill Downs.

Deuxième mère de Jazz in Montreux, Good to Dance (Groom Dancer) a terminé deuxième du Prix de Royallieu (Gr2) avant de produire Murano (Royal Academy), vainqueur du Prix du Lion-d’Angers (L). Good to Dance est aussi la deuxième mère de Loyauté (Green Tune), troisième de l’olbg.com Mares Handicap Hurdle (Listed).

Good to Beat (Hard to Beat), troisième mère de Jazz in Montreux, a enlevé le Prix Pénélope (Gr3). Elle a donné Grand Fleuve (Irish River) deuxième du Prix Ganay (Gr1) et gagnant du Prix André Baboin (Gr3).

Sadler’s Wells

Galileo

Urban Sea

Rip van Winkle

Stravinsky

Looking Back

Mustique Dream

JAZZ IN MONTREUX (H6)

Sadler’s Wells

Entrepreneur

Exclusive Order

Back the Winner

Groom Dancer

Good to Dance

Good to Beat