PRIX LÉON VOLTERA (MAIDEN) - Hellénistique rattrape son retard

Courses / 04.11.2019

PRIX LÉON VOLTERA (MAIDEN) - Hellénistique rattrape son retard

LE CROISÉ-LAROCHE, LUNDI

Deuxième, en dernier lieu, sur les 2.000m du Pin-au-Haras, Hellénistique (Wootton Bassett) a ouvert son palmarès à l’issue d’une jolie fin de course dans ce Prix Léon Voltera (Maiden), pour sa troisième sortie. Mal parti, le poulain de l’écurie de Montlahuc et de l’écurie d’Authuit a longtemps galopé parmi les derniers, avant de progresser en dehors dans le tournant final. Hellénistique a ensuite placé une longue accélération pour venir ajuster Now we Know (Kendargent) aux abords du poteau, laissant son rival à une longueur trois quarts. La troisième place est revenue une longueur et demie plus loin au favori, Baden Rocks (Champs Élysées).

Un cousin d’Orbec. Élevé par le haras d’Étreham, Hellénistique a été cédé 130.000 € à Broadhurst Agency lors des ventes de yearlings d’août Arqana, alors qu’il était présenté par son éleveur. C’est un fils de l’étalon du haras d’Étreham Wootton Bassett (Iffraaj) et d’Hasturianita (Dubawi), gagnante de deux courses à 3ans sur le sable de Chantilly, sur 1.400m et 1.600m, dont il est le deuxième produit. Hasturianita a un yearling par Scissor Kick (Redoute’s Choice).

La deuxième mère, Habilea (Grand Lodge), s’est placée à plusieurs reprises à 3ans en province. Elle a notamment donné Langrune (Fasliyev), deuxième du Prix Occitanie (L) et mère d’Orbec (Le Havre). Vainqueur du Grand Prix de Clairefontaine (L), ce dernier a également conclu deuxième de la Newcastle Cup (Gr3) et du Derby du Languedoc (L).

 

 

 

Zafonic

 

 

Iffraaj

 

 

 

 

Pastorale

 

Wootton Bassett

 

 

 

 

 

Primo Dominie

 

 

Balladonia

 

 

 

 

Susquehanna Days

HELLÉNISTIQUE (H2)

 

 

 

 

 

 

Dubai Millenium

 

 

Dubawi

 

 

 

 

Zomaradah

 

Hasturianita

 

 

 

 

 

Grand Lodge

 

 

Habilea

 

 

 

 

Habidancer