AUJOURD’HUI AUX COURSES - PAU - Une belle opportunité pour Laterana

Courses / 20.12.2019

AUJOURD’HUI AUX COURSES - PAU - Une belle opportunité pour Laterana

11 H 45 • PAU • PRIX LOUIS SALLENAVE

Steeple-chase - 4ans - 3.900m

Arrêtée en dernier lieu dans le Prix Maurice Gillois (Gr1), Laterana (Saint des Saints) trouve une belle occasion de renouer avec le succès. La pensionnaire de David Cottin est confirmée à Pau, puisqu’elle y a remporté ses deux premières courses sur les haies avant de conclure troisième du Prix Camille Duboscq (L). Laterana devra cependant se méfier de My Way (Jukebox Jury), à qui elle va rendre 2 kilos. Après six sorties sur les haies, dont trois victoires, ce représentant de l’écurie Gabeur et de Palmyr Racing vient d’effectuer des débuts victorieux en steeple à Auteuil. Top weight de l’épreuve sous 71 kilos, Saint Corneille (Saint des Saints) revient sur les gros obstacles après sa victoire dans un Quinté sur les haies de la butte Mortemart. Gagnante sur les haies de Dax à 3ans, Get on Time (Denham Red) va effectuer ses débuts en steeple et une rentrée par la même occasion, elle qui n’a plus été revue depuis sa troisième place à Clairefontaine-Deauville, en juin 2018.

12 H 15 • PAU • PRIX CHARLES DAGUILHON-PUJOL

Steeple-chase - 3ans - 3.400m

François Nicolle force quatre

François Nicolle semble bien armé dans cette épreuve réservée aux inédits en steeple, puisqu’il présente quatre concurrents ayant tous gagné sur les haies. Auteur de débuts victorieux à Dieppe, l’été dernier, Gai Luron (Samum) a conclu quatrième à Compiègne et va effectuer une rentrée après trois mois d’absence. Ce sera également le cas de Coco Gaelick (Cokoriko), qui n’a plus été revue depuis son succès désinvolte dans un réclamer à Auteuil, au mois de juin. Après des débuts discrets dans le Prix Isopani (Haies), Guernica de Thaix (Kapgarde) a ouvert facilement son palmarès à Lyon-Parilly. Dernier atout de François Nicolle, Normandy Delavega (Lope de Vega) reste lui aussi sur une victoire acquise à Compiègne. Guillaume Macaire délègue deux concurrents de taille, Gamin d’Oudairies (Kapgarde) et Barython de Vaige (Nicaron). Le premier a gagné le Prix Piomares (Haies) avant de conclure troisième d’un bon lot dans le Prix Robert de Lipowski (Haies). Quant à Barython de Vaige, il vient d’ouvrir son palmarès sur les haies de Fontainebleau pour sa rentrée, après six mois d’absence. David Cottin pourra compter sur Holy Child (No Risk at All), qui vient de conclure deuxième à Auteuil, mais aussi sur Yellow Rocks (Américain), qui a fait l’arrivée à deux reprises en autant de sorties à Fontainebleau. Il faudra aussi surveiller les débuts en steeple de Gardien de But (Coastal Path), qui s’est imposé à Angers le mois dernier. Placée à deux reprises sur les haies de province, Sambana du Berlais (Saint des Saints) va effectuer une rentrée après cinq mois d’absence.

13 H 15 • PAU • PRIX DE BIELLE

Haies - 4ans - 3.500m

À la découverte d’un neveu de Sir des Champs

Plusieurs inédits en obstacle vont effectuer leurs débuts sur les haies dans ce Prix de Bielle, la plupart d’entre eux étant très bien nés. Emmanuel Clayeux présente deux concurrents, Frisbee (Cokoriko) et Flore d’Ainay (Coastal Path). Frisbee est le premier produit d’Unicité (Alberto Giacometti), qui n’est autre que la sœur du champion Sir des Champs (Robin des Champs). Ce dernier a remporté la Punchestown Gold Cup, la Hennessy Gold Cup et le Punchestown Champion Novice Chase (Grs1), entre autres. Quant à Flore d’Ainay, elle est le premier produit de la bonne Sirène d’Ainay (Dom Alco), gagnante de la Grande Course de Haies de Pau (L) et deuxième du David Nicholson Mares’ Hurdle (Gr2) à Cheltenham. Entraînée par Isabelle Pacault, Familiale (Konig Turf) est la sœur d’Unmix (Al Namix), vainqueur du Prix Murat (Gr2), et d’Aso (Goldneyev), lauréat du Rossington Main Novices’ Hurdle (Gr2) et deuxième du Ryanair Chase (Gr1). David Cottin présente deux partants dont Fors Fortuna (Saint des Saints), qui est la sœur de trois gagnants black types parmi lesquels Azza (Great Pretender), gagnante du Prix Finot (L) et troisième du Prestbury Juvenile Hurdle (Gr2). Du côté des concurrents ayant déjà couru en obstacle, il faudra surveiller Sako d’Oc (Kap Rock) et Fort de Café (Coastal Path), qui viennent de conclure respectivement deuxième et troisième du Prix Hubert Hardy (Haies), à Nantes.

14 H 17 • PAU • PRIX DE MONEIN

Haies - 3ans - 3.500m

Les débuts d’un frère de Messire des Obeaux

Douze poulains vont découvrir les obstacles en compétition dans ce Prix de Monein. Entraîné par Nicolas Devilder, Mentor des Obeaux (Protektor) est le frère de Messire des Obeaux (Saddler Maker), vainqueur du Challow Novices’ Hurdle (Gr1) à Newbury. No Pain No Gain (No Risk at All) est issu d’une sœur de la bonne Tarla (Lavirco), gagnante à trois reprises sur les haies d’Auteuil à 3ans et deuxième du Prix Bournosienne (Gr3) avant d’être exportée en Irlande, où elle s’est imposée au niveau Gr3 sur les claies et sur les fences. Le Corrézien (Sinndar) est un neveu de Le Richebourg (Network), lauréat de l’Arkle Novice Chase et du Racing Post Novice Chase (Grs1). Guillaume Macaire présente deux concurrents dont Thenac (Walk in the Park), un fils de Ryde (Sillery), laquelle s’était imposée sur les haies et le steeple d’Auteuil avant de conclure quatrième du Prix André Michel (L, à l’époque).

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.