AUJOURD’HUI AUX COURSES - Cagnes-sur-Mer

Courses / 17.01.2020

AUJOURD’HUI AUX COURSES - Cagnes-sur-Mer

Aujourd’hui aux courses

12 h 45 • CAGNES-SUR-MER • PRIX JOSEPH COLLIGNON

Classe 1 - 3ans - 1.600m

Mariafoot, une belle impression à confirmer

Quatrième pour ses débuts, sur les 1.800m de Marseille-Borély, Mariafoot (Footstepsinthesand) a ensuite ouvert son palmarès en pouliche d’avenir dans un maiden sur les 1.500m de Marseille-Vivaux, pour son premier essai sur le sable. Ce jour-là, la pouliche de Jean-Claude Séroul avait pris l’avantage en deux foulées et s’était imposée par deux longueurs et demie sans puiser dans ses ressources, laissant une belle impression. Elle va cependant affronter sept concurrents très expérimentés, à commencer par Patzefredo (Penny’s Picnic), dont elle recevra 5 kg. Le vainqueur du Prix Delahante (L) va découvrir le sable, pour son retour sur le mile. Gagnant d’une Classe 2 à Lyon-La-Soie, au mois de décembre, Palus Argenteus (Silver Frost) semble sur la montante et peut prétendre à une place sur le podium. Confirmée sur cette surface, Mrs Dukesbury (Ruler of the World) a montré quelques moyens et semble en mesure de prendre part une nouvelle fois à l’arrivée.

Facile lauréat d’une Listed en Pologne, en dernier lieu, Fiburn F (Dandy Man) sera à surveiller pour sa première tentative française, sous l’entraînement de Frédéric Rossi.

12 h 15 • CAGNES-SUR-MER • PRIX FIROUZAN

Maiden - 3ans - 1.300m

Azenora peut se révéler

Six concurrents vont tenter d’ouvrir leur palmarès dans ce Prix Firouzan (Maiden). Cinquième pour ses débuts au mois de mai, sur le sprint de Chantilly, Azenora (Rock of Gibraltar) a ensuite conclu huitième d’un maiden sur les 1.400m de ParisLongchamp. Issue d’une souche maternelle plutôt tardive, la pouliche de Son Altesse l’Aga Khan peut se révéler pour sa rentrée, après six mois d’absence. Elle va découvrir le sable tout comme Spirit of Foot (Footstepsinthesand), qui n’a pas été revu depuis son unique sortie dans une Classe 2 marseillaise au mois de juin, où il avait conclu troisième. Supplémenté au départ, Bolero dei Grif (Sakhee’s Secret) a fait l’arrivée à quatre reprises en cinq sorties et sera également à suivre, ainsi que Magic Timing (Hot Streak) qui a rejoint les boxes d’Andrea Marcialis suite à sa proche troisième place dans un réclamer sur le sable de Chantilly, pour sa première tentative sur notre sol.