Aujourd’hui aux courses - Cagnes-sur-Mer

Courses / 31.01.2020

Aujourd’hui aux courses - Cagnes-sur-Mer

Aujourd’hui aux courses

15 h 50 • CAGNES-SUR-MER • PRIX WILLIAM ALEXANDRE RUINAT

Classe 2 - 4ans et plus - 2.500m

Good Question après une bonne rentrée

Good Question (Manduro) reste sur une bonne deuxième place pour sa rentrée dans le Prix Robert Villeneuve-Bargemon (Classe 2). Le pensionnaire de Christophe Escuder avait été longtemps enfermé et n’avait pas pu inquiéter Soleil d’Octobre (Great Journey), sans démériter. Il trouve un bon engagement dans ce Prix William Alexandre Ruinat (Classe 2), préparatoire au prochain Grand Prix du Département 06 - Défi du Galop (L). Très régulier, Matandar (Rio de la Plata) reste sur une victoire dans le Prix Albert Taton (Classe 2). Adepte des pistes souples, il a son mot à dire ce samedi. More than This (Authorized), avec la décharge de Coralie Pacaut, a les moyens de bien faire. Il faudra revoir Mille et Mille (Muhtathir), pas revu depuis sa victoire dans le Grand Prix de Nantes - Défi du Galop (L). Le pensionnaire de Carlos et Yann Lerner devra cependant rendre du poids à ses adversaires.

12 h 45 • CAGNES-SUR-MER • PRIX DES CALANQUES

Classe 2 - 3ans - 1.300m P.S.F.

Magic Timing sur sa lancée

Magic Timing (Hot Streak) a ouvert son palmarès le 18 janvier dernier sur ce parcours de Cagnes-sur-Mer. Le pensionnaire d’Andrea Marcialis avait fait quelques facéties et devra être plus posé s’il veut répéter dans ce Prix des Calanques (Classe 2), où il bénéficiera de la décharge de Léa Bails. Simone Brogi compte sur le très régulier Bosioh (Toronado), qui n’a jamais conclu plus loin que deuxième sur la fibrée. Il est raccourci ce samedi. Mister Jingle (Never on Sunday), après plusieurs échecs en début de carrière, a trouvé sa voie sur la P.S.F. de Vivaux. Il reste sur un facile succès à Marseille et doit être suivi ce samedi.

13 h 45 • CAGNES-SUR-MER • PRIX DE PUYRICARD

Maiden - 3ans - Pouliches - 1.500m

Débuts du premier produit de Passiflore

Elles sont neuf au départ du Prix de Puyricard (Maiden), dont une inédite : Light Breeze (Kodiac). Entraînée par Fabrice Vermeulen, elle est le premier produit de Passiflore (Siyouni), deuxième de Vedouma (Dalakhani) dans un Prix Isonomy (L). Il faudra revoir Red Hare (Siyouni). La pensionnaire de Jean-Claude Rouget n’a pas été heureuse lors de ses débuts à Deauville, au mois de novembre, et ne doit pas être condamnée sur cette sortie. Cinquième pour ses débuts du maiden remporté par Mister Jingles (Never on Sunday) à Marseille-Vivaux, Sundaychats (Sepoy) débutait proprement et mérite d’être revue.

14 h 17 • CAGNES-SUR-MER • PRIX DE FUVEAU

Maiden - 3ans - Poulains - 1.500m

Revoir Asharann

Asharann (Zoffany) avait été jugé digne de débuter dans le Prix de Crèvecœur (Inédits) par Jean-Claude Rouget. Il n’avait pas démérité en se classant troisième, sans inquiéter Hopeful (Motivator) et Pao Alto (Intello), deux bons poulains. Asharann avait déçu ensuite dans le Prix du Conservatoire (Maiden) à ParisLongchamp et n’a pas été revu depuis. Expérimenté, Karmoutcho (Elusive City) cherche sa course. Le pensionnaire de Keven Borgel sera aidé par la décharge d’Elaura Cieslik. Barakatle (Poet’s Voice) fait une grande rentrée, lui qui avait montré des promesses lors de ses débuts dans le Prix Hunyade (Inédits) au mois de mai 2019.