PRIX CAMILLE DUBOSCQ (L) - Caroubier évolue dans le bon sens

Courses / 31.01.2020

PRIX CAMILLE DUBOSCQ (L) - Caroubier évolue dans le bon sens

PRIX CAMILLE DUBOSCQ (L)

Caroubier évolue dans le bon sens

En constants progrès, Caroubier (Kap Rock) a terminé son meeting en apothéose en s’imposant dans le Prix Camille Duboscq (L). Le représentant de Carlo David Robba, Jacques Liscia et David Cottin a pris une éclatante revanche sur Becquarainbow (Tin Horse) qui l’avait devancé en début de meeting. Si Caroubier a progressé dans ses résultats, il le doit notamment à son comportement. En effet, il devient moins allant en course, ce qui lui permet d’être plus percutant en fin de parcours. Parti en tête comme il en a l’habitude, il ne s’est pas détaché d’une dizaine de longueurs comme il a pu le faire dans le Prix Joseph de Gontaut-Biron par exemple. À un tour de l’arrivée, il a pris un peu de champ, mais ses rivaux sont revenus à lui en face. Dans le tournant final, son jockey, Kévin Nabet, lui a demandé d’accélérer et Caroubier a changé de jambe pour mettre un uppercut à ses adversaires. Sur le plat, il s’est détaché pour l’emporter de huit longueurs devant Becquarainbow, longtemps parmi les derniers avant de regagner du terrain en face pour conserver courageusement la deuxième place. Zeply (Reply) a bien terminé en pleine piste pour prendre la troisième place devant Zuckerberg (Kamsin). Parmi les chevaux en vue, Méridien (Maxios) était battu au début de la ligne d’en face et il a été arrêté.

Direction le Prix d’Indy. Acheté à réclamer pour 23.777 € suite à sa deuxième place à Fontainebleau, Caroubier a été une belle affaire pour son nouvel entourage. Entraîneur de Caroubier, et de Zuckerberg, David Cottin nous a dit : « Caroubier a avancé quand il l’a voulu et il est bien reparti. Il est plus gérable aujourd’hui qu’il ne l’a été, il est vraiment aux boutons. En effet, la course en avant, ça ne dure qu’un temps. Il devrait aller maintenant sur le Prix d’Indy (Gr3). Zuckerberg a très bien couru. C’est dommage qu’il n’ait pas pris la troisième place pour sa mère à l’élevage»

Un premier black type pour Kap Rock. Élevé par le Gaec Campos, Caroubier est un fils de Kap Rock (Video Rock), étalon au haras de la Hêtraie dont il s’agit du premier gagnant black type, et de Volhynie (Volochine), gagnante en plat et sur les haies. Caroubier est le quatrième produit de Volhynie à courir et son quatrième gagnant. Auparavant, elle a donné Zing (Zizany), Vol Petite (Heliostatic) et Vataman (Cardoun), lequel a pris plus de 100.000 € faisant bonne figure dans des handicaps en steeple notamment. La deuxième mère, Armée de l’Air (Elegant Air), s’est placée de Listed en plat et a fait l’arrivée sur les balais à Auteuil. Elle est la mère d’Allright Now (Cardoun), deuxième du Critérium de l’Ouest (L).

No Lute

Video Rock

Pauvresse

Kap Rock

Cadoudal

Kaprika

Lady Corteira

CAROUBIER (H4)

Soviet Star

Volochine

Harmless Albatross

Volhynie

Elegant Air

Armée de l’Air

Littleton Song