PRIX HARAS DU LION - PRIX JOHN HENRY WRIGHT (1re ÉTAPE DU TROPHÉE NATIONAL DU CROSS) - Blason d’Or peut aller encore plus haut

Courses / 12.01.2020

PRIX HARAS DU LION - PRIX JOHN HENRY WRIGHT (1re ÉTAPE DU TROPHÉE NATIONAL DU CROSS) - Blason d’Or peut aller encore plus haut

PAU, DIMANCHE

Blason d’Or (Nidor) a signé la victoire la plus importante de sa carrière en s’adjugeant le Prix Haras du Lion - Prix John Henry Wright, la première étape du Trophée National du Cross, devant la très bonne Net Lady (Network). Le représentant de la casaque du comte Éric de Saint-Pierre est venu galoper à la hauteur de sa grande rivale pour passer le parc à moutons pour finalement prendre les commandes au passage de la banquette de la route de Bordeaux. Il n’a pas commis une seule erreur, repartant sous l’attaque de Net Lady sur le plat pour l’emporter nettement. Blason d’Or a décroché sa deuxième victoire du meeting et il est en train de rattraper le temps perdu après avoir été longtemps absent. En battant Net Lady, il a prouvé qu’il avait le droit de prendre part aux grandes épreuves sur le cross.

Son jockey, Clément Lefebvre, a déclaré : « Le cheval était en super forme et il faut féliciter Cédric qui est à sa tête. Il sentait très bien le cheval et il a donné son feu vert pour qu’il soit supplémenté. Pau, c’est chez lui ! C’est une belle histoire autour de ce cheval, un truc de copains, qui sont tous aussi sympathiques les uns que les autres. »

Net Lady a très bien couru après avoir animé l’épreuve. Elle n’a pas fait une faute et a été un régal à voir sauter. Mais contrairement à sa dernière victoire, le terrain et la distance plus longue n’était pas en sa faveur. Elle a conclu deuxième devant Vanesse (Vertigineux), qui n’a fait que regagner du terrain dans le dernier kilomètre.

Le meilleur élément de la famille. Élevé par Joël Leray, Blason d’Or est un fils de Nidor (French Glory), étalon à l’élevage de la Haute Chaussée, et de Polanie (Danzig Connection), jument maiden qui a couru sous l’entraînement de Luca Cumani sous les couleurs du cheikh Mohammed Al Maktoum. En plus de Blason d’Or, Polanie a donné deux autres vainqueurs : Lady Adnaan (Adnaan) et Saeiq (Saratoga Springs), lequel a pris plus de 100.000 € de gains.

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

French Glory

 

 

 

 

Dunette

 

Nidor

 

 

 

 

 

Bojador

 

 

Émeraude de Laigne

 

 

 

 

Téléstar

BLASON D’OR (H9)

 

 

 

 

 

 

Danzig

 

 

Danzig Connection

 

 

 

 

Gdynia

 

Polanie

 

 

 

 

 

Nashua

 

 

Sister Shu

 

 

 

 

Levée