PRIX ROBERT LABOUCHE (STEEPLE-CHASE) - Fellow Mag en pensant à l’Angleterre

Courses / 19.01.2020

PRIX ROBERT LABOUCHE (STEEPLE-CHASE) - Fellow Mag en pensant à l’Angleterre

PAU, DIMANCHE

 Cheval de classe du lot, Fellow Mag (Gris de Gris) a rempli son contrat en s’imposant dès ses débuts en steeple dans le Prix Robert Labouche. Le sauteur du comte Antoine-Audoin Maggiar et Couétil Élevage avait montré sa qualité en se plaçant dans trois Listeds sur les haies, notamment dans le Prix Dominique Sartini (L, 3e). Mais son entourage a toujours vu en lui un futur bon élément sur le steeple. Et l’histoire avec les gros obstacles a bien débuté pour Fellow Mag. D’abord attentiste dans la seconde moitié du peloton, il s’est rapproché en troisième position à un tour de l’arrivée, se montrant allant. Son jockey, Alexis Poirier, a dû tempérer ses ardeurs. En face, il a laissé Fellow Mag venir à la hanche des animateurs, Fortuitous (Martaline) et Apple’s Balèze (Saddex). Dans le tournant final, le représentant de la casaque Coveliers a opposé une belle résistance à Fellow Mag, mais dans les cent cinquante derniers mètres, ce dernier a décramponné son rival pour l’emporter sûrement. Apple’s Balèze a terminé deuxième, courant en progrès, devant l’animatrice Fortuitous, qui en a fait beaucoup et s’est montrée fautive sur la rivière.

Auteuil et l’Angleterre en ligne de mire. Mission accomplie pour Fellow Mag dont la victoire a fait dire à son entraîneur, Alain Couétil : « Nous l’avons couru en haies pour l’endurcir, mais c’est un cheval de steeple. C’est un bon élément. Il était peut-être un peu trop frais, allant. Le programme de 5ans n’est pas facile. Soit il faut aller dans les handicaps, soit avec les bons. Il pourrait courir à Auteuil un steeple dans lequel il serait déclassé. Mais s’il n’y a rien ensuite, il pourrait aller courir en Angleterre, en avril par exemple. Il va faire les fences car il est très doué sur l’obstacle et saute toujours de la même façon. Dans l’immédiat, je pensais courir pour l’avancer pour Auteuil en mars. Sa qualité de saut est sa force. »

Le fils d’une propre sœur d’Indien Bleu. Élevé par la famille Maggiar, Fellow Mag est un fils de Gris de Gris (Slickly), étalon au haras de Tiercé, et de Rose Indienne (Épervier Bleu), gagnante sur les haies de Dieppe, dont il est le troisième produit vainqueur. Rose Indienne a donné en 2016 Gorgeous Mag (Spécial Kaldoun), qui est elle aussi entraînée par Alain Couétil. C’est son dernier produit répertorié. La deuxième mère, Indiana Rose (Cadoudal), a remporté deux courses sur les haies paloises et s’est classée troisième du Prix de Chambly (L). Outre Rose Indienne, elle a donné Indien Bleu (Épervier Bleu), lauréat de dix courses dont le Prix des Drags (Gr2) et quatrième du Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1), et Dandy Bleu (Pistolet Bleu), gagnant sur les haies d’Auteuil et troisième du Prix Fifrelet (L). C’est la famille de Rose Bouquet (Shakapour), lauréate du Prix Finot (L), mais aussi de Balitou (Margouillat), vainqueur du Prix du Cadran (Gr1).

 

 

 

Linamix

 

 

Slickly

 

 

 

 

Slipstream Queen

 

Gris de Gris

 

 

 

 

 

Lead on Time

 

 

Déesse Grise

 

 

 

 

Grey Goddess

FELLOW MAG (H5)

 

 

 

 

 

 

Saint Cyrien

 

 

Épervier Bleu

 

 

 

 

Equadif

 

Rose Indienne

 

 

 

 

 

Cadoudal

 

 

Indiana Rose

 

 

 

 

Malure