NOUVEAUX ÉTALONS - Storm Belt, le seul fils de More than Ready à faire la monte en France

Élevage / 01.02.2020

NOUVEAUX ÉTALONS - Storm Belt, le seul fils de More than Ready à faire la monte en France

Lauréat de Listed sur le dirt de Meydan, Storm Belt va entamer sa première saison de monte en 2020 au haras de la Barelière. Issu d’une très bonne famille américaine, le cheval est le seul fils de More than Ready à faire la monte en France.

Sybil Pécriaux, du haras de la Barelière, nous a expliqué : « Storm Belt est une gravure. Il dégage beaucoup de classe, il est très distingué. Il est de bonne taille puisqu’il toise 1,66m, et c’est un cheval qui est bien dans sa tête. Il est gagnant de Listed, mais il a surtout un très bon pedigree. C’est le seul fils de More than Ready (Southern Halo) à faire la monte en France, et nous sommes ravis de l’accueillir au haras pour sa toute première année de monte. » Après avoir fait l’arrivée à trois reprises en quatre sorties à 2ans, Storm Belt a ouvert son palmarès en fin d’année de 3ans par six longueurs, dans un handicap sur les 1.700m de la piste en dirt de Sharjah. Après avoir enchaîné les bonnes performances à ce niveau de compétition, il a conclu deuxième des Entisar Stakes (L) sur 2.000m, à 5ans, en s’intercalant entre Cooptado (Equal Stripes), vainqueur du Gran Premio Nacional (Gr1) et de la Singapore Gold Cup (Gr1 local), à qui Storm Belt rendait du poids, et Farrier (Tapit), futur placé du Jebel Hatta (Gr1). L’année suivante, Storm Belt s’est classé cinquième de l’Al Maktoum Challenge R3 (Gr1). À 7ans, l’élève de Darley a pris une éclatante revanche dans les Entisar Stakes (L) en triomphant par près de sept longueurs, avant de conclure sa carrière deux ans plus tard, avec cinq victoires sur le dirt à la clé.

La famille de Congaree. Storm Belt est un fils du populaire More than Ready, qui a donné pas moins de 367 black types individuels, dont 90 gagnants de Groupe. L’étalon a encore été mis à l’honneur récemment par l’intermédiaire de la triple gagnante de Gr1 Uni, qui a remporté l’Eclipse Award de la meilleure femelle sur le gazon américain. La mère de Storm Belt, Mari’s Thunder (Thunder Gulch), a donné un autre black type avec Thunder Pass (Street Sense), troisième à 2ans du Laurel Futurity (L) sur 1.100m, sur le dirt. La deuxième mère, Mari's Sheba (Mari's Book), s’est classée troisième des Santa Anita Oaks (Gr1), sur 1.700m. Au haras, elle a donné le champion Congaree (Arazi), lauréat de 10 Groupes dont l’Hollywood Gold Cup, les Swaps Stakes, le Carter Handicap et le Cigar Mile Handicap à deux reprises (Grs1), et Sangaree (Awesome Again), gagnant de Stakes et deuxième du Triple Bend Handicap (Gr1). Mari’s Sheba est également la mère de Golden Sheba (Colorado’s Quest), à qui l’on doit Wedding Toast (Street Sense), lauréate, entre autres, des Ogden Phipps Stakes et des Beldame Stakes (Grs1).

STORM BELT

More than Ready & Mari’s Thunder, par Thunder Gulch

Entisar Stakes (L)

Stationné au haras de la Barelière (86)

2.000 € H.T. (P. V.)

 

 

 

Halo

 

 

Southern Halo

 

 

 

 

Northern Sea

 

More than Ready

 

 

 

 

 

Woodman

 

 

Woodman’s Girl

 

 

 

 

Becky be Good

STORM BELT (M11)

 

 

 

 

 

 

Gulch

 

 

Thunder Gulch

 

 

 

 

Line of Thunder

 

Mari’s Thunder

 

 

 

 

 

Mari’s Book

 

 

Mari’s Sheba

 

 

 

 

Sheba Little