PRIX CHRISTIAN MAHÉ (HAIES) - Une victoire en toute facilité pour Betong Emery

Courses / 02.02.2020

PRIX CHRISTIAN MAHÉ (HAIES) - Une victoire en toute facilité pour Betong Emery

PAU, DIMANCHE

Quatrième sur ce parcours en dernier lieu, Betong Emery (Enrique) a ouvert son palmarès pour sa troisième sortie publique, dans le Prix Christian Mahé (Haies), dimanche à Pau. Il court pour une association entre Arnaud Chaillé-Chaillé et la Scea de la Sapinière. Le futur lauréat s’est rapidement placé à l’arrière-garde et a patienté en avant-dernière position. Rapproché dans la ligne d’en face, Betong Emery a progressivement entamé sa remontée et s’est faufilé en dedans pour venir aux côtés des chevaux de tête. Après avoir bien sauté la dernière haie du parcours, le partenaire de Pierre Dubourg s’est décalé pour venir prendre appui sur le rail extérieur. Et sur le plat, il a sûrement dominé ses rivaux. Il devance de deux longueurs et demie Coolabah (Nathaniel). Ce dernier a su redoubler d’efforts pour venir ajuster d’une demi-longueur Torontas (Davidoff) qui termine à la troisième place.

En progrès. Betong Emery avait débuté ici même par une troisième place en début de meeting. C’était derrière Zeply (Reply), qui par la suite, a pris la troisième place du Prix Camille Duboscq (L). Pierre Dubourg, son jockey, nous a confié : « Betong Emery a besoin de prendre de la maturité avec les courses. Il va progresser. C'est un poulain qui est bien à son travail. »

Le frère de Max Do Brazil. Élevé par l’écurie Nicolas Taudon, la Scea de la Sapinière et Arnaud Chaillé-Chaillé, Betong Emery n’est pas passé en vente. C’est un fils d’Enrique (Barathea) et Lili Valley (Cadoudal), une jument lauréate de sept courses en haies et en steeple en province. Elle a déjà donné Max Do Brazil (Blue Bresil), deuxième du Prix Marc Antony (L), The Great Valley (Malinas), lauréat en débutant sur les haies de Bordeaux-Le Bouscat, et Sans Rancune (Lavirco), la mère du bon Flash d’Or (Nidor), lauréat du Prix Adrien Besnouin (course à condition AQPS). Betong Emery est le huitième produit de sa mère. C’est la famille de Dashing Rose (Varese) qui a remporté le Grand Steeple-Chase Alain du Breil (L) et troisième du Grand Steeple-Chase de Bordeaux (L).

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Barathea

 

 

 

 

Brocade

 

Enrique

 

 

 

 

 

Raise a Cup

 

 

Gwydion

 

 

 

 

Papamiento

BETONG EMERY (H4)

 

 

 

 

 

 

Green Dancer

 

 

Cadoudal

 

 

 

 

Come to Sea

 

Lili Valley

 

 

 

 

 

Rose Laurel

 

 

Fabulous Rose

 

 

 

 

Fabulous Folly