PRIX CIRRUS DES AIGLES (CLASSE 2) - We Go remet les pendules à l’heure

Courses / 07.02.2020

PRIX CIRRUS DES AIGLES (CLASSE 2) - We Go remet les pendules à l’heure

PRIX CIRRUS DES AIGLES (CLASSE 2)

We Go remet les pendules à l’heure

Vainqueur dès sa première sortie sur le sable lors du Prix de Fergand (Classe 1), We Go (No Nay Never) avait ensuite déçu en terminant cinquième du Prix de La Crau (Classe 2) début janvier sur la P.S.F. de Cagnes. Ce vendredi, pour sa deuxième course du meeting, le représentant de Mme Jacques Cygler s’est racheté en s’imposant très sûrement dans le Prix Cirrus des Aigles (Classe 2). Positionné en quatrième position, le pensionnaire d’Henri-Alex Pantall s’est annoncé à 400m du poteau. Arrivé à hauteur de Pradaro (Penny’s Picnic) — qui avait pris la tête de l’épreuve à Nadeem Alward (Exceed and Excel) — il l’a facilement débordé pour prendre un net avantage à 200m du but et finalement s’imposer par deux longueurs. Nadeem Alward, qui s’est bien relancé pour finir, complète le podium, deux longueurs et demie derrière Pradaro.

Une précédente sortie à oublier. Pierre-Charles Boudot a déclaré au micro d’Equidia : « Il avait des excuses la dernière fois. Il portait trop de poids [ndlr, 7 kg de plus que le vainqueur, qui, avec la décharge, portait 53 kg] et il effectuait une petite rentrée. Aujourd’hui, c’était différent. Il a progressé et il était tout simplement au-dessus du lot. »

La souche de Gorella. Élevé par Aleyrion Bloodstcok, We Go a trouvé preneur aux ventes de yearlings d’août Arqana. Présenté par le haras de Grandcamp, il a été cédé 22.000 € à Paul Nataf. We Go est un fils de l’étalon de Coolmore No Nay Never (Scat Daddy) et d’Encore Merci (Danehill Dancer), gagnante de deux courses à 3ans sur 1.800m en province. Cette dernière a également donné Eleni (Kendargent), lauréate du Grosser Preis der Hannoverschen Volksbank sur 2.000m et deuxième du Preis vom Gestüt Röttgen - Hamburger Stutencup (Ls). Encore Merci a une yearling par Aclaim (Acclamation).

La deuxième mère, Thanks Again (Anabaa Blue), a conclu troisième du Prix Amandine (L). C’est une sœur de l’excellente Gorella (Grape Tree Road), lauréate des Beverly D. Stakes (Gr1), des First Lady Stakes, du Just a Game Handicap et du Prix de Sandringham (Grs2). Gorella s’est aussi classée deuxième du Prix du Moulin de Longchamp et troisième du Breeders' Cup Mile, des Queen Elizabeth II Stakes et du Prix d’Astarté (Grs1). Thanks Again est aussi la sœur de Porto Santo (Kingsalsa), gagnant du Prix Omnium II (L) et troisième du Critérium International (Gr1), de Royal Intervention (Exceed and Excel), lauréate du Golden Peitsche (Gr2), et de Stars over the Sea (Sea the Stars), deuxième des Loughbrown Stakes (Gr3).

Johannesburg

Scat Daddy

Love Style

No Nay Never

Elusive Quality

Cat's Eye Witness

Comical Cat

WE GO (M4)

Danehill

Danehill Dancer

Mira Adonde

Encore Merci

Anabaa Blue

Thanks Again

Exciting Times