PRIX DE PAMPERODINE (MAIDEN) - Fry de bout en bout

Courses / 23.02.2020

PRIX DE PAMPERODINE (MAIDEN) - Fry de bout en bout

LYON-LA SOIE, DIMANCHE

Fry (Zoffany) s’est imposée pour sa rentrée et ses débuts sur la P.S.F. dans ce Prix de Pamperodine (Maiden). La représentante de Gérard Augustin-Normand a vite été placée en tête de la course par Théo Bachelot et elle s’est montrée dure jusqu’au bout, s’imposant au courage d’une demi-longueur devant Big Blue Sky (Dabirsim), vue dans le groupe de tête. L’expérimentée Diam Spirit (Charm Spirit), vue dans le sillage de l’animatrice, est troisième à trois quarts de longueur.

Fry offre une première victoire pour le second partant "en solo" de Stéphanie Nigge. La pouliche avait couru à trois reprises à 2ans, sur le gazon de Deauville, sans pouvoir s’illustrer. Pour sa rentrée, ce dimanche, elle découvrait la distance de 1.800m, elle qui n’avait jamais couru sur plus long que 1.500m.

La souche de Tiggy Wiggy. Élevée par Robert Ng, Fry est une fille de Zoffany, étalon de Coolmore, et de Floating Away (Gone West). Elle a été achetée 50.000 € par Markus et Stéphanie Nigge à la vente de yearlings d’août Arqana, où elle était présentée par le haras de Castillon. Elle est le septième produit de sa mère et son troisième gagnant. Floating Away n’a pas couru. C’est une fille de Dabaweyaa (Shareef Dancer), gagnante des Atalanta Stakes (L) et deuxième des 1.000 Guinées (Gr1). Au haras, elle a donné Magellan (Hansel), lauréat de l'American Handicap (Gr2), ou encore Damaniyat Girl (Elusive Quality), gagnante des Boadicea Stakes (L) et deuxième des Nell Gwyn Stakes (Gr3). Il s’agit de la souche à l’origine de la rapide petite Tiggy Wiggy (Kodiac), lauréate des Cheveley Park Stakes et troisième des 1.000 Guinées (Grs1).

 

 

 

Danehill

 

 

Dansili

 

 

 

 

Hasili

 

Zoffany

 

 

 

 

 

Machiavellian

 

 

Tyranny

 

 

 

 

Dust Dancer

FRY (F3)

 

 

 

 

 

 

Mr Prospector

 

 

Gone West

 

 

 

 

Secrettame

 

Floating Away

 

 

 

 

 

Shareef Dancer

 

 

Dabaweyaa

 

 

 

 

Habituée