PRIX DE PUYRICARD (MAIDEN) - Light Breeze, l’éclair de classe du jour

Courses / 01.02.2020

PRIX DE PUYRICARD (MAIDEN) - Light Breeze, l’éclair de classe du jour

CAGNES-SUR-MER, SAMEDI

Favorite du Prix de Puyricard (Maiden), Light Breeze (Kodiac) a brillamment remporté cette épreuve, samedi, sur l’hippodrome de Cagnes-dur-Mer. Elle était pourtant la seule inédite au départ de la course. Rapidement placée par Christophe Soumillon au milieu du peloton, la pouliche du haras du Logis Saint-Germain a patienté en prenant le dos de Vic Summer (Sommerabend). En antépénultième position pour rentrer dans la ligne droite, Light Breeze est venue en pleine piste un instant aux côtés de La Venelloise (Evasive), avant d’être actionnée par son jockey à 300m du poteau. Elle s’est alors détachée, uniquement montée aux bras. La pensionnaire de Fabrice Vermeulen remporte cette épreuve de trois longueurs et demie, en laissant une réelle impression de facilité, devant l’animatrice, Revolver Eyes (Kendargent), qui s’est bien ressaisie pour finir, arrachant d’une tête la deuxième place devant Red Hare (Siyouni).

Bien préparée pour débuter. Christophe Soumillon, son jockey, a déclaré au micro d’Equidia : « C’est une pouliche très bien mise, son cavalier d’entraînement m’en avait dit du bien, et j’ai eu cette impression qu’elle avait déjà couru plusieurs fois. Elle est parfaitement bien rentrée dans les boîtes, elle est très bien partie et comme il y a eu du rythme dans la course, j’ai préféré la monter au milieu du peloton pour lui apprendre quelque chose. Dans la ligne droite on a pu voir qu’elle a dominé les autres très aisément tout en venant en pleine piste. Elle l’a vraiment bien fait et c’est de bon augure pour la suite. »

Une fille de Passiflore. Élevée par l’écurie Loïk Fouchet, Light Breeze est passée à la vente de yearlings d’octobre Arqana et a été acheté 150.000 € par Michel Zerolo (Oceanic Bloodstock). C’est une fille de Kodiac (Danehill), étalon en Ireland à Tally Ho Stud, et de Passiflore (Siyouni), qui a fini deuxième du Prix Isonomy (L). Light Breeze est le premier produit de sa mère qui a aussi donné Tayberry (Oasis Dream), une 2ans à l’entraînement chez Mikel Delzangle. Sous la deuxième mère, on retrouve Pride Dancer (Fasliyev), lauréate du Prix Herod (L), troisième des Senorita Stakes (Gr3), et Lidawar (Sendawar), qui a produit Bello Matteo (Montmartre), gagnant de la Coupe de Maisons-Laffitte et du Prix Gontaut-Biron (Grs3). Light breeze est une descendante de Linnga (Shardari), lauréate du Prix Minerve (Gr3) et du Prix Madame Jean Couturié (L).

 

 

 

Danzig

 

 

Danehill

 

 

 

 

Razyana

 

Kodiac

 

 

 

 

 

Kris

 

 

Rafha

 

 

 

 

Eljazzi

 LIGHT BREEZE (F3)

 

 

 

 

 

 

Pivotal

 

 

Siyouni

 

 

 

 

Sichilla

 

Passiflore

 

 

 

 

 

Rainbow Quest

 

 

Liwana

 

 

 

 

Linnga