PRIX GEORGES SANDOR (CLASSE 2) - Tawkeel, reçue deux sur deux

Courses / 22.02.2020

PRIX GEORGES SANDOR (CLASSE 2) - Tawkeel, reçue deux sur deux

CAGNES-SUR-MER, SAMEDI

Tawkeel (Teofilo) n’a pas tremblé dans le Prix Georges Sandor (Classe 2). La représentante et élève du cheikh Hamdan Al Maktoum s’est imposée en rigolant, de bout en bout. La pouliche est bien partie, et Cristian Demuro, malgré le 7 sur 7 dans les stalles, a pu l’installer en tête de l’épreuve. Elle a mené à son rythme et, dans la ligne droite, elle a bien accéléré pour s’imposer de quatre longueurs et demie devant Villa Royale (Style Vendôme), jugée digne de courir le Prix de la Californie (L). L’expérimenté Assier (Invincible Spirit) est troisième à deux longueurs.

Tawkeel, entraînée par Jean-Claude Rouget, avait laissé une belle impression lors de ses débuts sur la P.S.F. de Pau, le 3 janvier dernier. Elle avait mis ses adversaires d’accord en trois foulées et, ce samedi, elle confirme cette impression. Reste désormais à faire aussi bien sur le gazon ! Elle a été engagée dans The Emirates Poule d’Essai des Pouliches, le Saxon Warrior Coolmore Prix Saint-Alary et le Prix de Diane (Grs1).

Le premier produit de Rafaadah. Élevée par Shadwell, Tawkeel est une fille de Teofilo, étalon de Darley, et de Rafaadah (Oasis Dream). Cette dernière avait débuté victorieusement dans le Prix de Lisieux (F, à l’époque) et a remporté le Grand Critérium de Bordeaux (L). Tawkeel est son premier produit et le seul référencé sur France Galop. Rafaadah est une fille de Joanna (High Chaparral). Celle-ci a débuté sa carrière à l’âge de 2ans en Italie, où elle a enlevé une Listed à Milan, puis elle a brillé dans le Prix du Calvados (Gr3) à Deauville. Après cette course, elle a été achetée par le cheikh Hamdan Al Maktoum et a rejoint les boxes de Jean-Claude Rouget. À 3ans, Joanna a remporté les Prix de Sandringham (Gr2), Imprudence et de la Porte Maillot (Grs3). Elle s’est aussi classée troisième de la Poule d’Essai des Pouliches et deuxième du Prix Maurice de Gheest (Grs1). Joanna a aussi produit Alnajmah (Dansili), invaincue en deux sorties à 2ans mais qui n’a pas confirmé à 3ans. Rafaadah et Alnajmah sont les deux seuls produits de Joanna. Alnajmah a une pouliche de 2ans par Siyouni, déclarée à l’entraînement chez Jean-Claude Rouget.  

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Galileo

 

 

 

 

Urban Sea

 

Teofilo

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Speirbhean

 

 

 

 

Saviour

TAWKEEL (F3)

 

 

 

 

 

 

Green Desert

 

 

Oasis Dream

 

 

 

 

Hope

 

Rafaadah

 

 

 

 

 

High Chaparral

 

 

Joanna

 

 

 

 

Secret Marina