PRIX PHILIPPE GENÊT (MAIDEN) - American Beach le méritait

Courses / 22.02.2020

PRIX PHILIPPE GENÊT (MAIDEN) - American Beach le méritait

BORDEAUX-LE BOUSCAT, SAMEDI

On ne pouvait pas reprocher grand-chose à American Beach (American Post). Il ne manquait qu’une victoire à cette pouliche et c’est désormais chose faite dans ce Prix Philippe Genêt (Maiden). D’abord patiente au sein du peloton, American Beach a été rapprochée au bout de la ligne d’en face par Adeline Mérou. La pouliche a fait un bon effort dans la ligne droite et s’impose de deux longueurs devant Red Berries (American Post), l’animatrice. L’inédite Raquira (Elvstroem) effectue des débuts encourageants en prenant la troisième place.

En huit sorties, American Beach a toujours conclu dans les cinq premiers, à l’exception d’une huitième place en décembre dernier à Deauville, en conclusion d’une saison débutée au mois de juin… La pensionnaire et représentante de Bruno de Montzey avait même décroché du black type en prenant la troisième place du Prix Delahante (L).

La famille de Glorieux Dancer. Élevée par Louis de Romanet, American Beach est une fille d’American Post et de La Minardière (Verglas). Elle a été achetée 15.000 € par Guy Petit à la vente de yearlings d’octobre Arqana. La Minardière a gagné trois courses et pris quinze places en vingt-sept sorties, de 2ans à 4ans. American Beach est son quatrième produit et son deuxième gagnant. La deuxième mère, Glory Queen (Le Glorieux), n’a pas gagné mais ses quatre produits ont passé le poteau en tête. La troisième mère, Teree (Kaldoun), a remporté le Critérium de Vichy (L) et a donné Glorieux Dancer (Le Glorieux), lauréat d’un Prix du Bois (Gr3). 

 

 

 

Arctic Tern

 

 

Bering

 

 

 

 

Beaune

 

American Post

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Wells Fargo

 

 

 

 

Cruising Height

AMERICAN BEACH (F3)

 

 

 

 

 

 

Highest Honor

 

 

Verglas

 

 

 

 

Rahaam

 

La Minardière

 

 

 

 

 

Le Glorieux

 

 

Glory Queen

 

 

 

 

Teree