SCOTTISH TRIUMPH HURDLE (L) - Première Listed pour Thyme White

International / 02.02.2020

SCOTTISH TRIUMPH HURDLE (L) - Première Listed pour Thyme White

MUSSELBURGH (GB), DIMANCHE

 Ancien pensionnaire de Bruno de Montzey, Thyme White (Anodin) a décroché sa première victoire sur les obstacles, pour sa troisième sortie dans la spécialité, dans le Scottish Triumph Hurdle (L). Le pensionnaire de Paul Nicholls avait pris deux deuxièmes places pour ses premières sorties sur les haies anglaises. Dimanche à Musselburgh, pas toujours parfait dans ses sauts, il a été courageux pour s’imposer d’une longueur et demie devant Group Stage (Maxios), Anna Bunina (Poet’s Voice) prenant la troisième place à une encolure.

Gagnant en plat à 2ans à Bordeaux-Le Bouscat, Thyme White apprend encore son métier de cheval d’obstacle. Il a le droit de tenter sa chance dans le prochain Triumph Hurdle (Gr1) de Cheltenham, où il est proposé entre 25/1 et 40/1.

Le frère de Joplin. Élevé par le haras de l’Hôtellerie, Thyme White a été acheté 10.000 € en octobre 2017 à Deauville. C’est un fils d’Anodin (Anabaa), étalon au haras du Quesnay dont il est le premier black type en obstacle, et de Jane (Samum), une jument restée inédite. Thyme White est son quatrième produit référencé et son troisième gagnant. Jane a donné Joplin (Soldier Hollow), lauréate du Qatar Prix de la Calonne (L), cet été à Deauville.

La deuxième mère, Jumble (Desert Prince), a donné Jambalaya (Samum), lauréate de Listed en Allemagne, et Jammy Shot (Samum), troisième du Derby Trial d’Hanovre (L). La troisième mère, Justsayno (Dr Blum), deuxième des Matron Stakes aux États-Unis (Gr1), troisième des Frizette Stakes et quatrième des Spinaway Stakes (Grs1), a donné Casino King (Fairy King), gagnant de Stakes aux États-Unis.

bet365 Scottish Triumph Hurdle

L - 4ans - 3.100m

1er       THYME WHITE (H4)

(Anodin & Jane, par Samum)

Ent/P. Nicholls - J/H. Cobden

Prop/The Stewart Family - El/E.A.R.L Haras de l’Hôtellerie

Deauville, Arqana, vente d’août 2017, yearling, 10.000 €, Hôtellerie à Bloke Europeo Mibiliario SLU

2e        GROUP STAGE (H4)

(Maxios & Good Hope, par Seattle Dancer)

Ent/A. King - J/A.P. Heskin

Prop/McNeill Family & N. Farrell - El/ Gestüt Romerhof

3e        ANNA BUNINA (F4)

(Poet’s Voice & Russian Society, par Darshaan)

Ent/J.C. McConnell - J/J. Burke

Prop/C. Ahearn - El/D. Cantillon