L'Italie, une nouvelle aventure pour Mossé

International / 02.02.2020

L'Italie, une nouvelle aventure pour Mossé

Un nouveau chapitre s’ouvre dans la magnifique odyssée hippique de Gérald Mosse. Le pilote français a signé ce samedi un contrat avec Bruno Grizzetti. Et il s’installera à Milan début mars pour préparer sa première saison italienne : « Je suis très heureux d’avoir cette opportunité. Un peu comme cela arrive parfois aux chevaux en mûrissant : changer de lieu peut redonner un coup de jeunesse. J’ai rencontré mon nouveau patron et je me suis tout de suite bien entendu avec lui. Il a beaucoup d’enthousiasme, une belle écurie et des chevaux intéressants. Le mélange va fonctionner. »

Deux patrons : Grizzetti et la Scuderia Incolinx. Bruno Grizzetti a décidé de se donner à fond après une période en demi-teinte. Il a trouvé de nouveaux propriétaires et peut compter sur 90 chevaux à l’entraînement, dont la moitié sont des 2ans. Il nous a expliqué l’accord dans le détail : « Gérald Mossé a signé un contrat de premier jockey pour Grizzetti Galoppo en réservant ses deuxièmes montes à la Scuderia Incolinx, une des plus importantes écuries d’Italie. Cette dernière a ses chevaux chez un autre entraîneur. Je veux remercier Davide Livermore, grand metteur en scène d’opéra. C’est un ami mais c’est aussi l’un de mes propriétaires. Et c’est lui qui a travaillé dur pour arriver à cet accord. L’objectif est de faire gagner à Gérald Mosse les plus belles courses d’Italie. Et c’est pour cela que nous lui proposons un double fonctionnement : si j’ai des outsiders à San Siro, je lui permets de monter un favori pour l’écurie Incolinx dans une bonne course. Il a le feu vert de ma part. C’est un grand plaisir de travailler avec un jockey qui a gagné toutes les grandes épreuves du monde. Il va faire monter en puissance mon écurie bien sûr, mais aussi et surtout l’ensemble du galop italien. »

Un nouveau milanais. Gérald Mossé, qui a fêté ses 53 ans le 3 janvier, a gagné l’année dernière 30 courses sur 296 montes en Angleterre, et il a ajouté à son palmarès sept Groupes, dont le Premio Regina Elena (Gr3) avec Fullness of Life (Holy Roman Emperor). Le grand jockey nous a confié : « J’ai gagné quelques courses importantes en Italie lorsque je venais monter des chevaux étrangers. Mais s’installer dans un pays, c’est autre chose. Cela donne encore plus envie de réussir. Milan est une grande ville, je logerai près de l’hippodrome de San Siro. J’ai hâte de commencer. » Gérald Mosse sera assisté comme manager par Pinuccio Gentilini, le vétéran de sa profession. C’est lui qui a mis le pied dans l’étrier à Mirco Demuro, lequel n’était qu’un jeune apprenti prometteur quand il était arrivé à Milan…