WEATHERBYS CHELTENHAM FESTIVAL BETTING GUIDE ADONIS JUVENILE HURDLE (GR2) - Solo fait forte impression pour ses débuts outre-Manche

International / 22.02.2020

WEATHERBYS CHELTENHAM FESTIVAL BETTING GUIDE ADONIS JUVENILE HURDLE (GR2) - Solo fait forte impression pour ses débuts outre-Manche

KEMPTON (GB), SAMEDI

Impressionnant lauréat du Prix de Beaugency (Haies), dès sa deuxième sortie à Auteuil, Solo (Kapgarde) a littéralement survolé l’Adonis Juvenile Hurdle (Gr2) ce samedi, pour sa première sortie outre-Manche. Cet ancien pensionnaire de Guillaume Macaire avait rejoint l’effectif de Paul Nicholls en fin d’année, par l’intermédiaire de Joffret Huet et Claude Charlet. Après avoir galopé aux avant-postes en compagnie de Fantastic Ms Fox (Foxwedge), le futur lauréat a pris seul l’avantage dans la ligne opposée. Se détachant irrésistiblement entre les deux derniers obstacles, Solo n’a jamais été inquiété et s’est imposé par 13 longueurs, sans la moindre sollicitation. Absente depuis sa victoire dans le Prix Pelat (L), au mois de septembre, la bonne Fujimoto Flyer (Admire Moon) a perdu son invincibilité sur les obstacles en devant se contenter de la deuxième place, cinq longueurs et demie devant Tremwedge (Foxwedge).

Direction le Triumph Hurdle. Paul Nicholls, entraîneur de Solo, s’est montré très élogieux au sujet du poulain : « Je suis évidemment ravi. Le cheval s’est bien acclimaté à son nouvel environnement. Aujourd’hui, il a été impressionnant. Il nous avait montré le matin qu’il avait de la classe, mais j’attendais de le voir l’après-midi. C’est un cheval qui fait tout bien, qui prend très bien tous ses travaux. Au niveau de son modèle, il me rappelle Master Minded (Nikos) : c’est un beau cheval, puissant, qui fera un très bon steeple-chaser dans le futur. Il va courir le Triumph Hurdle (Gr1), donc nous allons croiser les doigts pour qu’il reste en forme durant les deux prochaines semaines. »

La famille de Michto et Fago. Élevé par Gildas Blain, Solo est un fils de Kapgarde (Garde Royale), étalon au haras de la Hêtraie, et de Flamèche (Balko), lauréate à sept reprises en haies et en steeple. Solo a été le premier partant et le premier gagnant de sa mère. Flamèche a une 3ans nommée Zotopi (Pétillo), qui est à l’entraînement chez Guillaume Macaire, ainsi qu’une 2ans, Gaudete (Petillo). Zatane (Kashtan), la deuxième mère, est aussi celle de Fago (Balko), deuxième du Prix Maurice Gillois (Gr1). Miss Béréenne (Le Royal II), la troisième mère, a produit Daffy (Chamberin), deuxième du Prix Fondeur (L). Miss Béréenne est par ailleurs l’aïeule de Michto (Balko), gagnant du Prix La Périchole (Gr3) et deuxième du Prix Congress (Gr2).