WINTER DERBY TRIAL (L) - Le "FR" Dalgarno se classe troisième

International / 01.02.2020

WINTER DERBY TRIAL (L) - Le "FR" Dalgarno se classe troisième

LINGFIELD (GB), SAMEDI

Lauréat du Prix Lyphard (L), en novembre à Deauville, Dalgarno (Sea the Stars) a trouvé plus fort que lui ce samedi à Lingfield dans le Winter Derby Trial (L). Cet élève de Viktor Timoshenko, âgé de 7ans, a bien fini pour décrocher la troisième place à distance de Bangkok (Australia), qui avait gagné en printemps le Classic Trial (Gr3) et était parmi les concurrents en vue dans le Derby. Le représentant de King Power, qui s’était classé deuxième du Qatar Derby (Gr2 local) en dernier lieu, a apprécié la P.S.F. et il sera un des candidats majeurs aux grandes courses sur cette surface.

Le propre frère de Chemical Charge. Élevé par Viktor Timoshenko, Dalgarno a été cédé 375.000 € à l'amiable à Amanda Skiffington, lors des ventes de yearlings d'août Arqana, alors qu'il était présenté par le haras du Quesnay. La mère, Jakonda (Kingmambo), gagnante à 3ans d'une course F sur les 2.100m de Longchamp, s'est aussi classée deuxième du Prix de Thiberville et troisième du Prix de Liancourt (Ls). Dalgarno est le propre frère de Chemical Charge (Sea the Stars), invaincu à 2ans en deux sorties sur 1.600m outre-Manche et lauréat des September Stakes (Gr3). Ce dernier, étalon au haras de Grandcamp en 2020, a aussi conclu quatrième du Hong Kong Vase (Gr1), entre autres.

La deuxième mère, Mystery Trip (Belong to Me), n'a pas couru. Outre Jakonda, elle a donné six autres vainqueurs dont Gallant Fields (Smarty Jones), deuxième des Queens County Stakes (L) aux États-Unis. Mystery Trip est une sœur du top-étalon américain AP Indy (Seattle Slew), lauréat des Belmont Stakes, du Santa Anita Derby, de l'Hollywood Futurity et de la Breeders' Cup Classic (Grs1), et du sire Summer Squall (Storm Bird), gagnant des Hopeful Stakes, des Preakness Stakes et deuxième du Kentucky Derby (Grs1).