AUJOURD’HUI AUX COURSES - CHANTILLY

Courses / 02.03.2020

AUJOURD’HUI AUX COURSES - CHANTILLY

15 H 00 • CHANTILLY • PRIX DARSHAAN

Classe 1 - 4ans et plus - 1.900m

Ziyad en vue de la Dubai Sheema Classic

Ziyad (Rock of Gibraltar) sera au départ du Prix Darshaan (Classe 1) ce mardi. Il effectuera sa rentrée en vue de la Dubai Sheema Classic (Gr1). Pas revu en compétition depuis sa troisième place à Woodbine, dans les Pattison Canadian International Stakes (Gr1), le pensionnaire de Carlos Laffon-Parias s’annonce difficile à battre, même s’il n’a encore jamais couru sur la P.S.F. Soleil Marin (Kendargent) fera une rentrée de six mois. Il aura l’avantage d’avoir déjà remporté une course sur le parcours des 1.900m de Chantilly. Villa Rosa (Doctor Dino) fera elle aussi sa rentrée après une cinquième place lors du week-end du Prix de l’Arc de Triomphe dans le Prix Dollar (Gr2). Elle sera montée par Alexis Badel, fraîchement revenu de Hongkong, et débutera également sur cette surface. Attention à Harmless (Anodin), le concurrent en forme de l’épreuve qui a déjà gagné sur ce parcours. Pleinement révélé lors du meeting de Cagnes-sur-Mer, le pensionnaire de Ludovic Rovisse a remporté deux bonnes courses d’affilée sur la P.S.F. Il est le récent lauréat du Grand Prix de la Riviera Côte d’Azur (L) devant Aubevoye (Le Havre), Pump Pump Palace (King’s Best) et Richemont (Anodin) qui sera aussi au départ de la course.

16 H 10 CHANTILLY PRIX ANABAA

Classe 1 - 4ans et plus - 1.300m

Une préparatoire, deux Grs1

Alors que Spinning Memories (Arcano) est engagée dans l’Al Quoz Sprint (Gr1), Syrtis (Frankel) l’est dans le Dubai Turf (Gr1). Les deux chevaux vont préparer leurs rendez-vous à Meydan le 28 mars prochain, dans les 1.300m du Prix Anabaa (Classe 1), à Chantilly. Le pensionnaire d’André Fabre reste sur une victoire dans le Prix Gay Mécène (Classe1), dans le terrain très lourd de Saint-Cloud, au mois de novembre. Ce mardi, il devra s’adapter à la P.S.F de Chantilly et à la distance de 1.300m qu’il va découvrir. Contrairement à Syrtis, Spinning Memories devrait être très à l’aise sur la distance. Cette spécialiste du sprint avait participé au Prix de l’Abbaye de Longchamp (Gr1) en octobre dernier. Avant cela, la pensionnaire de Pascal Bary s’était promenée dans le Prix de Meautry (Gr3) en devançant Tertius (Siyouni), qu’elle retrouve ce mardi. Attention à We Go (No Nay Never) qui vient de gagner sur cette distance à Cagnes-sur-Mer. Le pensionnaire d’Henri-Alex Pantall a déjà couru deux fois cette année et est capable de monter sur le podium.

17 h 20 • CHANTILLY • PRIX MONJEU

Classe 1 - 4ans et plus - 1.600m

Impulsif avant Dubaï

Pas revu depuis sa cinquième place ans dans le Qatar Prix Daniel Wildenstein (Gr2), lors du week-end de l’Arc, Impulsif (New Approach) effectuera sa rentrée ce mardi à l’occasion du Prix Montjeu (Classe 1). Ce lauréat du Prix Messidor (Gr3) est engagé à la fin du mois dans le Dubai Turf (Gr1). Le seul autre concurrent black type au départ est Lucky Team (Namid), troisième du Prix Lyphard (L) 2018. Entraîné par Joël Boisnard, il compte déjà trois sorties cette année et reste sur une deuxième place dans le Prix de Lassy (Classe 2). Il retrouvera Silver Quartz (Frankel), qui l’avait battu dans le Prix de Saint-Roch (Classe 2) en début d’année. Ce sujet entraîné par Francis Graffard s’était ensuite classé deuxième, à un nez de Ross Castle (Bushranger), dans le Prix de Plailly (Classe 2). El Caliente (Meshaheer) vient de remporter deux Quintés coup sur coup et sera intéressant à voir à ce niveau.

15 H 35 • CHANTILLY • PRIX DE LA SERPENTINE

Inédites - 3ans - 1.900m

Les débuts d’une sœur de Persian King

Le Prix de la Serpentine (Inédites) permettra de voir débuter quatre pouliches qui disposent d’engagements classiques : Petite Folie (Australia), Space Race (Sea the Star), Inge’s Madel (thewayyouare) et Zahony (Lawman). André Fabre est responsable de deux d’entre elles. Celle qui attire l’œil sur le papier se nomme Petite Folie, et c’est normal puisque c’est la sœur de Persian King (Kingman), le gagnant de Poule d’Essai des Poulains (Gr1). Elle descend de la grande souche des "P" de l’élevage Wildenstein. La seconde se nomme Space Race. Elle a été achetée 170.000 Gns à la vente de Tattersalls par Stroud Coleman Bloodstock. Sa deuxième mère est Flying Cloud (Storming Home), lauréate des Ribblesdale Stakes (Gr2) et deuxième des Pretty Polly Stakes (Gr1). Même si son nom n’est pas inscrit dans la liste des engagées des belles épreuves du printemps, Papua (Mastercraftman) est une pouliche avec un papier remarquable. Cette pensionnaire de Carlos Laffon-Parias est une sœur de trois black types dont Indonésienne (Muhtathir), lauréate du Prix Marcel Boussac (Gr1). Attention à Nice Party (Charm Spirit), une fille de Beau Fête (Beau Sultan), lauréate d’un Gr1 en Argentine.

14 h 25 • CHANTILLY • PRIX DE LA TRAVERSIÈRE

Inédits - 3ans - 1.900m

À la découverte d’un frère d’Almanzor

Another Sky (Le Havre) sera l’une des attractions du Prix de la Traversière (Inédits). Il s’agit d’un frère d’Almanzor (Wootton Bassett), gagnant du Prix du Jockey Club, des Champion Stakes et des Irish Champion Stakes (Grs1). Présenté par Freddy Head, il porte la casaque de son éleveur, George Strawbridge. Classical Wave (Gleneagles) est un frère de Weekender (Frankel), troisième des Henry II Stakes (Gr3) et triple placé de Listed. Ce représentant du prince Abdullah, entraîné par Henri-François Devin, est surtout un neveu de Banks Hill (Danehill), gagnante des Coronation Stakes, du Breeders' Cup Filly and Mare Turf et du Jacques Le Marois (Grs1), et de Dansili (Danehill). Présenté par Carlos Laffon-Parias, Galawi (Dubawi) est un fils de Galikova (Galileo), lauréate notamment du Prix Vermeille et deuxième du Prix de Diane (Gr1), qui n’est autre qu’une sœur de Goldikova (Anabaa) **. Quant à Bring on the Night (Gleneagles), un pensionnaire d’André Fabre, c’est un frère de Bolleville (Camelot), vainqueur du Prix Solitude (L) en novembre dernier. La mère, Brasileira (Dubai Destination), est double gagnante de Listed.