AUJOURD’HUI AUX COURSES - Chantilly

Courses / 12.03.2020

AUJOURD’HUI AUX COURSES - Chantilly

Aujourd’hui aux courses

17 h 49 • CHANTILLY • PRIX MONTENICA

Listed - 3ans - 1.300m

Porcelaine et Wootton Saga face à la ligne du Prix Habitat à l’épreuve

Courageuse lauréate du Prix Habitat (Classe 2) devant Jedha Man (Dandy Man), Bellanodine (Anodin) va effectuer sa rentrée dans le Prix Montenica (L), sur la P.S.F. de Chantilly. Dans cette épreuve, elle sera raccourcie et va débuter sur la distance de 1.300m, mais aura l’avantage d’avoir été invaincue sur le sable. Avec Théo Bachelot, la pouliche d’Alain Prudent peut tout à fait enlever cette Listed. Plusieurs candidats semblent capables de lui répondre. À commencer par Jedha Man. Après sa deuxième place derrière Bellanodine, le poulain s’est classé deuxième du Prix de la Californie (L), devant Lindy Lou (Sidestep), et Slayer (Elvstroem) qu’il retrouve ce vendredi. Wootton Saga (Wootton Bassett), la pouliche de Mme Jean-Louis Giral vient de crever l’écran sur ce parcours dans le Prix des Trois Clairières (Maiden) le 30 janvier et peut de nouveau être très performante. Didier Guillemin aura deux représentants au départ de cette course : Merry Picnic (Penny’s Picnic) qui s’est imposé pour sa rentrée dans le Prix de la Principauté de Monaco (Classe 1) sur cette distance et Speed Chance (Born to Sea), invaincu cette année, notamment sur ce parcours dans le Prix du Château de la Tour (Classe 1). Quant à Fabrice Chappet, il présentera deux pouliches dont la plus intéressante Porcelaine (Kodiac) s’est imposée pour ses débuts. Elle tentera de rester invaincue, même si elle sera raccourcie de 300m. Ses propriétaires se sont exprimés dans la presse étrangère et ils voient en elle une pouliche de Groupe.

Attention à la candidature d’Electric Ladyland (Cable Bay), une pouliche très expérimentée qui a eu d’autres ambitions outre-Manche.

14 h 20 • CHANTILLY • PRIX RONDE DE NUIT

Listed - 3ans - 1.100m

My Love’s Passion fait sa rentrée dans la course des apprentis sprinters

Le Prix Ronde de Nuit (L) sera l’épreuve de réouverture du gazon de Chantilly, et cette année cette course sera particulièrement intéressante avec la candidature de nombreux chevaux déjà black types. Selon les valeurs, My Love’s Passion (Elvstroem) semble être la concurrente à battre dans ce sprint de 1.100m. La pouliche de l’écurie Passion Racing Club n’a pas été revue depuis le 21 juillet. Ce jour-là, elle se classait deuxième du Prix Robert Papin (Gr2), derrière le très bon A’Ali (Society Rock) futur lauréat des The Wainwright Flying Childers Stakes (Gr2). Elle devra néanmoins s’adapter au terrain annoncé très lourd (6 au pénétromètre) et il n’est jamais évident de faire sa rentrée après plus de sept mois d’absence. Lady Galore (Raven’s Pass) sera associée à Julien Augé, comme lorsqu’elle avait enlevé le Prix du Haras du Bouquetot - Jacques Bouchara (L). La pouliche de Prime Equestrian Sarl avait été très malheureuse dans le Critérium de Maisons-Laffitte (Gr2), et n’avait pu trouver le passage. Ce vendredi, son retour à la compétition est donc très attendu. Carlos Laffon-Parias présente une candidate avec un profil très particulier qui se nomme Gadea (Dandy Man). Elle vient d’Espagne où elle a couru deux fois pour autant de victoires, dans un style époustouflant ! La pouliche de l’écurie Loughtown Stud a remporté ces deux courses par sept et quatre longueurs. Elle va donc passer un test dans cette épreuve, face à des chevaux qui ont déjà prouvé leurs aptitudes à ce niveau. Méfiance avec Abama (Alhebayed), qui s’est imposée dans le Prix Zeddaan (L) en terrain lourd le 22 octobre à Deauville.

La ligne du Prix Yacowlef (L), disputé sur ce parcours en terrain lourd, sera représentée par Ernesto de la Cruz (Wootton Bassett), Bavaria Baby (Dabirsim) et Wanaway (Galiway).

15 h • CHANTILLY • PRIX TANDEM

Maiden - 3ans - 1.900m

Une course pour Sous les Nuages

Sept poulains de 3ans seront au départ du Prix Tandem (Maiden), dans lequel Sous les Nuages (Holy Roman Emperor) fera sa rentrée. Ce poulain qui appartient à Mme André Fabre avait débuté par une troisième place sur le terrain très lourd de Saint-Cloud derrière Océan Atlantique (American Pharaon). Il a donc déjà prouvé son aptitude aux pistes profondes et sera associé pour la première fois à l’apprenti Augustin Madamet. André Fabre présente aussi Ganbaru (Dark Angel) un poulain qui sera rallongé de 600m et qui fera aussi sa rentrée. Trois chevaux vont courir avec les œillères pour la première fois. Il s’agit d’Outrance (Make Believe), Huracan (Elusive City) et Moshadid (Moshadid). Ce dernier vient de se classer cinquième pour sa rentrée sur la P.S.F. et découvrira lui aussi la distance de 1.900m. Philippe Sogorb présente The Shard (Pivotal) qui a pris la deuxième place du Prix de Baleix (Maiden) sur la P.S.F. de Pau et a sa chance pour monter sur le podium.

15 h 30• CHANTILLY • PRIX DE BEAUVAISIS

Inédits - 3ans - 1.600m

Les débuts d’un neveu de Valyra…

Dans ce Prix de Beauvaisis (Inédits), trois poulains possèdent des origines qui sortent de l’ordinaire. Présenté par Jean-Claude Rouget, Velamar (Le Havre) dispose des engagements classiques. C’est un fils de Velannda (Sea the Stars) qui n’est autre que la sœur de Valyra (Azamour), gagnante du Prix de Diane (Gr1), Valiyr (Alhaarth), lauréate du Prix Matchem (L) et Valirann (Nayef) gagnant du Prix Chaudenay (Gr2). Martin Spirit (Dark Angel), un pensionnaire de Frédéric Head, est un fils de Tribune Libre (Nayef) la sœur d’Ectot (Hurricane Run) lauréat du Critérium International (Gr1) et du Joe Hirsch Turf Classic Stakes (Gr1). Further Measure (English Channel) est présenté par Pascal Bary. Ce représentant de Khalib Abdullah est le premier produit de la très bonne Price Tag (Dansili) lauréate des Matriarch Stakes (Gr1).

16 h • CHANTILLY • PRIX TALWEG

Maiden - 3ans - 1.900m

Peristera est proche de sa course

Neuf pouliches seront présentes au départ du Prix Talweg (Maiden) pour obtenir la première victoire de leur carrière. Peristera (New Approach) semble la plus apte à faire une très bonne performance. La pouliche de Michael Andrée vient de finir deuxième du Prix du Bois de Beauvillers (Handicap) sur la P.S.F. de Chantilly. Elle est particulière performante sur cette surface et sera associée pour la première fois à Cristian Demuro. Si Senorita (Dabirsim) s’est classée deuxième pour ses débuts le 11 février sur ce même parcours. Ce jour-là, elle laissait une très belle impression derrière Sea Watch (Siyouni) et devant Vivi Bonnebouille (Elusive City), qui sera elle aussi au départ de cette épreuve. Cette dernière est une pensionnaire de Rodolphe Collet. Elle compte également une deuxième place, qu’elle a acquise lors de ses débuts dans le Prix Biribi (Inédits) le 24 janvier derrière Hally Jeam (Dow Approach).

16 h 45 • CHANTILLY • PRIX DU SOISSONNAIS

Inédites - 3ans - 1.600m

Les premiers pas d’une fille de Sparkling Beam

Trois pouliches disposent des engagements classiques au départ du Prix du Soissonnais, une course pour inédites sur 1.600m. Still Sky (Dansili) sera présentée par Freddy Head. C’est une fille de Sparkling Beam (Nayef), une bonne jument qui s’est classée troisième du Prix d’Ispahan (Gr1). Cette élève de George Strawbridge sera donc à suivre pour ses débuts. La deuxième se nomme Mascotte (Speightstown). Cette pensionnaire d’André Fabre va courir sous les couleurs des frères Wertheimer mais surtout, c’est la sœur d’Alignement (Pivotal), le gagnant du Prix Dollar (Gr2). La troisième candidate à être engagée dans les épreuves classiques est entraînée par Nicolas Clément. Il s’agit de Conte de Fée (Sea the Stars) qui sera aidée de la décharge de Laura Grosso. C’est une fille de Padmini (Tiger Hill), qui a déjà donné Lucie Manette (Shamardal) lauréate du Prix de Saint-Cyr (L).