PRIX D’ESSAI DES POULAINS - PELOTON B (HAIES) - Le coup de rein de Quilixios **

Courses / 02.03.2020

PRIX D’ESSAI DES POULAINS - PELOTON B (HAIES) - Le coup de rein de Quilixios **

COMPIÈGNE, LUNDI

Dans la phase finale du deuxième Prix d’Essai des Poulains, il n’y a pas eu lutte. Poulain sur lequel circulait de bons bruits, Quilixios ** (Maxios) s’est imposée brillamment, en produisant un superbe coup de rein. Mais rembobinons le film de la course. Le poulain de Patrice Détré, Thierry Cyprès, d'Édouard Monfort et de Régis Père a galopé en quatrième position, toujours avec du gaz. Dans le dernier tournant, il est venu troisième avant de rejoindre l’animateur, l’imposant Yes Indeed (Martaline), entre les deux dernières haies. Sur le plat, Quilixios a placé un très beau coup de rein, ce qui est rare sur un tel terrain. Et il s’est imposé aisément devant Yes Indeed, un grand poulain, avec une immense action, qui devrait devenir un bon élément. Saint Pair (Saint des Saints) a produit un bel effort en face et s’est montré courageux pour conserver la troisième place devant I’m Walkin’ (Martaline), la note de la course.

Entraîneur de Quilixios, François Nicolle nous a dit : « C’est un poulain qui travaillait bien. Mais bon, il débutait et dans ce cas-là, il y a beaucoup d’inconnues. Il a été très plaisant, et sur le plat, il a fait un drôle de truc. Pour moi, c’est la meilleure impression chez les 3ans. Il va progresser, mais il faudra voir comment vont évoluer les uns et les autres. » Plaisant, efficace et doté d’un excellent finish, Quilixios décroche une JDG Jumping Star.

La famille de Quijano. Élevé par le Gestüt Farhof, Quilixios est un fils de Maxios ** (Monsun), qui officie dans la division obstacle de Coolmore, et de Quilita (Lomitas), deuxième de Listed et cinquième du Preis der Diana (Gr1). C’est le premier gagnant de sa mère. Sous la troisième mère, Quila (Unfuwain), nous retrouvons le nom du champion Quijano (Acatenango), vainqueur du Grand Prix de Baden-Baden, de deux Gran Premio di Milano et deuxième du Hongkong Vase (Grs1).

Quilixios a été acheté foal chez Arqana pour 20.000 €, par Yan Durepaire.

 

 

 

Königsstuhl

 

 

Monsun

 

 

 

 

Mosella

 

Maxios

 

 

 

 

 

Nureyev

 

 

Moonlight’s Box

 

 

 

 

Coup de Génie

QUILIXIOS ** (H3)

 

 

 

 

 

 

Niniski

 

 

Lomitas

 

 

 

 

La Colarada

 

Quilita

 

 

 

 

 

Intikhab

 

 

Quirigua

 

 

 

 

Quila