PRIX D’ESSAI DES POULICHES - PELOTON A (HAIES) - Pamela des Mottes survole un trio Nicolle

Courses / 11.03.2020

PRIX D’ESSAI DES POULICHES - PELOTON A (HAIES) - Pamela des Mottes survole un trio Nicolle

COMPIÈGNE, MERCREDI

Et un, deux, trois Nicolle à l’arrivée du Prix d’Essai des Pouliches - Peloton A (Haies) ! C’est du 100 % de réussite pour l’entraîneur de Saint-Augustin dans cette épreuve. De ses trois pensionnaires, Pamela des Mottes (Kapgarde) a été la plus forte. À l’abri au sein du peloton, elle s’est portée sur la ligne de tête à la sortie du tournant final, a sauté la dernière haie légèrement en tête avant de placer un coup d’accélérateur sur le plat, s’imposant par dix longueurs. Ladyville (Doctor Dino) n’a rien pu faire contre cette accélération et se classe deuxième, deux longueurs et demie devant Roccapina Senam (Vision d’Etat), la trois quarts sœur de De Bon Cœur ** (Vision d'État).

Professionnelle... et très douée ! Pamela des Mottes s’impose en bonne pouliche, pratique. Très professionnelle, elle a attendu l’ordre de son jockey pour placer son démarrage, après un parcours à l’économie. La représentante de l’écurie Couderc, de l’écurie des Mottes et de François Nicolle s’impose dans un style prometteur. Son jockey, Théo Chevillard, a commenté au micro d’Equidia : « L’impression est très bonne. La pouliche a été professionnelle et le terrain lourd ne l’a pas dérangée. Elle a une action plaisante. »

Une nièce de Farlow des Mottes. Élevée par l’écurie des Mottes, Pamela des Mottes est une fille de Kapgarde, l’étalon du haras de la Hêtraie, et d'Ewing des Mottes (Nikos), laquelle a pris des places en province sur les haies et sur le steeple. Pamela des Mottes, achetée en partie foal à l’amiable par Paul Couderc, est son troisième produit et son deuxième gagnant. Et elle a grandi dans le Cantal ! Ewing des Mottes a déjà donné la bonne Ellen des Mottes (Maresca Sorrento), deuxième de la championne Whetstone (Saint des Saints) dans un Prix Wild Monarch (L).

Ewing des Mottes est une sœur de Farlow des Mottes (Maresca Sorrento), lauréat des Prix Murat (Gr2), Orcada, Robert de Clermont-Tonnerre ainsi que de la Grande Course de Haies de Printemps (Grs3). Farlow des Mottes est l’oncle de Groove (Mister Sacha), deuxième d’un Prix Fleuret (Gr3). La troisième mère est donc Redaely Jolie (Diamond Prospect), lauréate du Prix Maurice Gillois (L, à l’époque).

 

 

 

Mill Reef

 

 

Garde Royale

 

 

 

 

Royal Way

 

Kapgarde

 

 

 

 

 

Cadoudal

 

 

Kaprika

 

 

 

 

Lady Corteira

PAMELA DES MOTTES (F3)

 

 

 

 

 

 

Nonoalco

 

 

Nikos

 

 

 

 

No No Nanette

 

Ewing des Mottes

 

 

 

 

 

Diamond Prospect

 

 

Jolie Redealy

 

 

 

 

Redaely Jolie