PRIX D’ESSAI DES POULICHES - PELOTON B (HAIES) - Divination de bout en bout

Courses / 11.03.2020

PRIX D’ESSAI DES POULICHES - PELOTON B (HAIES) - Divination de bout en bout

COMPIÈGNE, MERCREDI

Divination (Martaline) n’a pas tremblé dans le Prix d’Essai des Pouliches - Peloton B (Haies). La représentante de l’écurie Cerdeval s’est imposée de bout en bout dans cette épreuve. Vite aux commandes, dans son rythme, elle a fait preuve de professionnalisme pour s’imposer de quatre longueurs devant Havane du Berlais (Martaline), longuement attentiste et auteure d’une bonne fin de parcours pour prendre la deuxième place. Il faudra revoir Villa Florentine (Jeu St Eloi), encore très immature : après avoir fait une faute à la haie d’essai, elle a été assez brillante durant le parcours et conclut troisième à deux longueurs.

Divination s’impose en bonne pouliche ce mercredi. La pensionnaire de Joël Boisnard, sœur de Messagère (Saint des Saints), a certainement des moyens : isolée en pleine piste et sans l’appui du rail, contrairement à ses deux poursuivantes, elle a placé une belle accélération pour finir. Elle avait l’avantage d’avoir déjà vu les couleurs, ayant couru deux fois  à l’automne de ses 2ans, pour deux troisièmes places, et elle devrait pouvoir confirmer dans le futur.

La sœur de Messagère. Élevée par le haras de la Croix Sonnet et Albert Hosselet, Divination a été achetée 47.000 € yearling, à la vente d’automne Arqana, par l’écurie Cerdeval. C’est une fille de Martaline et de No News (Gentlewave), gagnante du Prix Banassa (B) à Saint-Cloud à 4ans, devant toute une floppée de bonnes juments comme Siljan’s Saga (Sagamix), Hippy (Muhtathir) ou encore Gaga A (T H Approval). Divination est le deuxième produit de No News. Le premier produit de la mère, Messagère (Saint des Saints), a remporté le Prix Sagan (Gr3) pour sa deuxième sortie. Le troisième, Paradiso (Kapgarde), a pris 2ans et a été acheté 150.000 € yearling à Arqana en 2019, par Paul Basquin.

La deuxième mère est Nickelle (Sagamix), lauréate du Prix de la Pépinière (L) et troisième du Prix Allez France (Gr3) en plat… Mais elle a eu une trajectoire particulière puisque, à l’automne de ses 3ans, elle remportait le Prix Wild Monarch (L) avant d’enchaîner sur des places de Listed sur les haies, puis de rempoter le Steeple-Chase de Début à Enghien avant, à 4ans, de revenir en plat tout en faisant deux piges sur les obstacles à l’automne… La troisième mère est N’Avoue Jamais (Marignan), lauréate du Prix Alain du Breil (Gr1) et mère de N’Oublie Jamais (Loup Solitaire), lauréate d’un Wild Monarch et de la Grande Course de Haies de Cagnes (L).

Divination descend donc de Newsness (Simply Great), d’où Nickname (Lost World), Nom d’une Pipe (Linamix), Nom de d’Là (Lost World) ou encore No Risk at All (My Risk)…

 

 

 

Mendez

 

 

Linamix

 

 

 

 

Lunadix

 

Martaline

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Coraline

 

 

 

 

Bahamian

DIVINATION (F3)

 

 

 

 

 

 

Monsun

 

 

Gentlewave

 

 

 

 

Saumareine

 

No News

 

 

 

 

 

Sagamix

 

 

Nickelle

 

 

 

 

N’Avoue Jamais