PRIX DE LA MALMONTAGNE (MAIDEN) - Sweet Zen en pouliche dure

Courses / 12.03.2020

PRIX DE LA MALMONTAGNE (MAIDEN) - Sweet Zen en pouliche dure

PRIX DE LA MALMONTAGNE (MAIDEN)

Sweet Zen en pouliche dure

Absente depuis sa dixième place le 1er décembre sur la P.S.F. de Deauville, Sweet Zen (Dabirsim) faisait sa rentrée dans le Prix de la Malmontagne (Maiden) et s’est pleinement révélée sur la piste lourde de Fontainebleau. Lors de ses débuts, la pouliche de Scuderia Micolo s’était classée deuxième du Prix Bend’or (Inédits) devant Ernesto de la Cruz (Wootton Bassett), qui avait terminé deuxième du Prix Yacowlef (L) par la suite et qui sera au départ du Prix Ronde de Nuit (L) ce vendredi.

Une belle lutte face à Matello. Sweet Zen a pris un très bon départ et s’est tout de suite installée en deuxième position aux côtés de Matello (Intello) qui imprimait un bon rythme dans ce sprint de 1.200m. À 350m, Pierre-Charles Boudot, son jockey a commencé à la solliciter pour prendre l’avantage au leader qui lui a très bien répondu. Détachés du peloton, les deux rivaux se sont livré bataille pour la victoire et c’est la pensionnaire d’Andréa Marcialis qui en est sortie vainqueur en plaçant une accélération décisive aux abords du poteau. Elle laisse Matello à une demi-longueur. Calypso Rose (Invincible Spirit) montre encore une fois son aptitude aux pistes profondes et s’empare de la troisième place, quatre longueurs plus loin.

La sœur de Pure Zen. Sweet Zen a été élevée par la Scuderia Micolo, au haras de Grandcamp. C’est une fille de Dabirsim (Hat trick) et de Dolce Attesa (Dr Fong), une jument qui a gagné quatre handicaps en Italie, dont trois à 3ans sur 2.200m. Au haras, elle a déjà donné Pure Zen (Zaffony) lauréate du Prix François Boutin (L), Berlin Calling (Dandy Man), lauréate de cinq courses à réclamer en France, ainsi que Scarface (Dream Ahead) un 2ans inédit à l’entraînement chez Andrea Marcialis et une yearling par Zelzal (Sea the Stars). La deuxième mère, Lady Gin (Saint Ballado), a gagné deux Listeds aux États-Unis sur 1.400m, une sur le dirt et l’autre sur le gazon. Il s’agit de la famille de Sea of Green (Seacliff) deuxième des Jersey Shore BC Stakes (Gr3), mais aussi de Musical Romance (Concordes Tune) lauréate du Breeders' Cup Filly & Mare Sprint (Gr1).

Sunday Silence

Hat Trick

Tricky Code

Dabirsim

Royal Academy

Rumored

Bright Generation

SWEET ZEN (F3)

Kris

Dr Fong

Spring Flight

Dolce Attesa

Saint Ballado

Lady Gin

Romantic Dinner