PRIX DE LA QUEUE DU RENARD (CLASSE 2) - Zarkallani est de retour

Courses / 10.03.2020

PRIX DE LA QUEUE DU RENARD (CLASSE 2) - Zarkallani est de retour

CHANTILLY, MARDI

Pour sa dernière sortie de l’année 2019, Zarkallani (Invincible Spirit) s’était classé dernier du Prix Nureyev (L) où il avait dérobé en sortant des boîtes. Ce mardi, il effectuait sa rentrée dans une Classe 2, après avoir été castré. Une opération bénéfique car le représentant de Son Altesse l'Aga Khan s’est imposé avec classe.

Un très beau passage pour finir. Sous la selle de Christophe Soumillon, le futur lauréat a mis du temps à rentrer dans sa course, évoluant parmi les derniers d’une épreuve animée par King of Twist (Kingsalsa). Discret durant le parcours, Zarkallani a trouvé son action à 300m du but. Il a alors très facilement créé la différence, sans que son partenaire ne soit obligé de beaucoup le solliciter. Il s’impose finalement de trois longueurs. Hallalulu (Kyllachy), deuxième en recevant quatre kilos du vainqueur, monte pour la troisième fois sur le podium au niveau Classe 2 depuis le début de l’année 2020. La troisième place revient à une étonnante Big Death (Blek), très facétieuse avant la course avant de prendre un mauvais départ.

Il va monter en puissance progressivement. Alain de Royer Dupré a déclaré après la course : « Zarkallani avait montré beaucoup de classe à 3ans, avant de décevoir. Souffrait-il ? Je ne le sais pas. En tout cas, aujourd’hui, ce n’est plus le même cheval : il donne vraiment l’impression de s’employer avec plaisir. Après ce succès, nous allons essayer de lui donner une autre course facile avant de monter les marches. Cela lui permettra de continuer de reprendre confiance et nous pourrons réfléchir à son programme.  Après sa dérobade de Deauville, la castration s’imposait. Ce mardi la course était sélective et il a montré sa capacité à accélérer. Je voulais le faire courir sur la P.S.F. après deux mauvaises sorties sur le gazon. Il lui reste beaucoup de marge car il a été arrêté un moment. »

Le frère de Zarak ** et Zarkamiya **. Zarkallani a été élevée par son propriétaire, Son Altesse l'Aga Khan. Il est issu de la championne Zarkava ** (Zamindar). Invaincue en sept sorties, elle a gagné le Prix Marcel Boussac, la Poule d'Essai des Pouliches, le Prix de Diane, le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe et Qatar Prix Vermeille (Grs1). Trois de ses huit produits ont couru, dont Zarak**(Dubawi), lauréat du Grand Prix de Saint-Cloud (Gr1), et Zarkamiya ** (Frankel), troisième du Qatar Prix Vermeille (Gr1). La deuxième mère a donné Zarshana (Sea the Stars), gagnante du Prix Minerve (Gr3), et Zarkandar (Azamour), triple lauréat de Gr1 sur les obstacles.

 

 

 

Danzig

 

 

Green Desert

 

 

 

 

Foreign Courier

 

Invincible Spirit

 

 

 

 

 

Kris

 

 

Rafha

 

 

 

 

Eljazzi

ZARKALLANI (H4)

 

 

 

 

 

 

Gone West

 

 

Zamindar

 

 

 

 

Zaizafon

 

Zarkava

 

 

 

 

 

Kahyasi

 

 

Zarkasha

 

 

 

 

Zarkana


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 48’’48

De 1.000m à 600m : 23’’96

De 600m à 400m : 12’’41

De 400m à 200m : 11’’92

De 200m à l’arrivée : 12’’31

Temps total : 1’49’’03