PRIX DE SAMOREAU (CLASSE 2) - Think of Me se balade pour sa rentrée

Courses / 12.03.2020

PRIX DE SAMOREAU (CLASSE 2) - Think of Me se balade pour sa rentrée

PRIX DE SAMOREAU (CLASSE 2)

Think of Me se balade pour sa rentrée

Deuxième du Prix panacée (L) le 7 octobre dernier, Think of Me (So you Think) faisait sa rentrée dans le Prix de Samoreau (Classe 2). Elle n’a pas manqué sa réapparition en se baladant sur les 2.200m de Fontainebleau. La pouliche de l’écurie Clear Light SAS s’est montrée très appliquée sur ce terrain lourd, alors qu’elle n’avait encore jamais foulé une piste si profonde. L’année dernière, après des débuts victorieux sur l’hippodrome de Clairefontaine-Deauville, la pensionnaire de Francis-Henri Graffard avait tenté sa chance dans le Prix Lutèce (Gr3) dans lequel elle avait conclu deuxième derrière le bon Moonlight Spirit (Dubawi), deuxième du Prix Chaudenay (Gr2) par la suite.

Nettement au-dessus du lot. Bien partie, la future lauréate a galopé en deuxième position à l’extérieur de l’animateur Carter and Go (Evasive) et a gardé sa position jusque dans la ligne droite. Elle a tout de suite réagi lorsque Pierre-Charles Boudot a commencé à la solliciter à 500m du but. Très vite, Think of Me s’est retrouvée avec plusieurs longueurs d’avance sur le reste du peloton. Elle s’impose comme une pouliche déclassée, de quatre longueurs, devant Ashtara (Gio Ponti) qui a failli tomber dans le tournant. Grand Art (Evasive) a bien fini et termine une encolure plus loin.

Une pouliche de tenue. Pierre-Charles Boudot, le jockey de la lauréate, a déclaré au micro d’Equidia : « Je suis satisfait de sa performance surtout sur cette piste lourde. J’ai préféré la monter en bonne position pour avoir ma pouliche dans un rythme régulier car elle a une grande action. D’ailleurs, nous avions pris nos dispositions aux 500m en avançant en progression et elle a tout simplement de la qualité. Elle gagne de belle manière, c’est très bien pour le futur. C’est certainement une pouliche qui va pouvoir évoluer sur des distances plus longues et pourquoi pas sur 3.000m car elle a beaucoup de tenue. Elle le fait facilement. »

Une cousine de Tai Chi. Think of Me, élevée par H.-W. Jenckel, a été achetée 32.000 € par son propriétaire actuel au Gestüt Brümmerhof, lors de la vente de yearlings de septembre 2017 de BBAG. Cette pouliche est une fille de So you Think (High Chaparal) et de Tosia (Big Shuffle), une jument inédite. Cette dernière est une fille de Tamarita (Acatenango), troisième de Listed en Allemagne. Au haras, elle a produit des gagnants, dont Taita (Big Shuffle), deuxième de la Lanson Cup et du Kronimus Rennen (Ls). Cette dernière a ensuite donné l’étalon Tai Chi (High Chaparral) qui a gagné le Lando Preis des Winterfavoriten (Gr3) et a pris la troisième place du Critérium de Saint-Cloud (Gr1). Il s’agit de la famille de Tamacana (Windwurf), lauréate du Gonterd-Rennen (L). Elle est aussi la mère de Turning Leaf (Last Tycoon) troisième des 2.000 Guinées allemandes (Gr2) et mère de Turning Light (Fantastic Light), lauréate du Kolner Herbst Stuten Meile (Gr3).

Sadler’s Wells

High Chaparral

Kasora

So You Think

Tights

Triassic

Astral Row

THINK OF ME (F3)

Super Concorde

Big Shuffle

Raise Your Skirts

Tosia

Acatenango

Tamarita

Tamacana