PRIX GASTON DE LA MOTTE (STEEPLE-CHASE) - Une promenade de santé pour Hell Boy

Courses / 02.03.2020

PRIX GASTON DE LA MOTTE (STEEPLE-CHASE) - Une promenade de santé pour Hell Boy

COMPIÈGNE, LUNDI

Cheval de classe au départ du Prix Gaston de La Motte, Hell Boy (Martaline) débutait en steeple dans cette épreuve, après avoir enlevé la Grande Course de Haies de Compiègne (Gr3) 2019. Le petit champion local n’a pas fait dans la dentelle. Vite en tête, fidèle à ses habitudes, il a très bien sauté, hormis le bull-finch sur lequel il s’est montré hésitant. À un tour de l’arrivée, Hell Boy comptait déjà six ou sept longueurs d’avance. En face, son train d’enfer lui a permis d’accentuer son avance et il a alors pris une dizaine de longueurs sur le peloton. Impérial en face dans ses sauts, Hell Boy est entré avec une confortable avance dans la ligne droite. Il a filé au poteau faisant afficher "loin", un écart dû notamment au terrain très lourd (5,7 au pénétromètre), mais surtout à la supériorité et au rythme d’Hell Boy. Une fois encore, il devrait réaliser une razzia à Compiègne. Entraîneur d’Hell Boy, François Nicolle nous a déclaré : « Il m’a beaucoup plu. Il s’est un peu relevé sur le bull-finch et j’avais peur qu’il se mette à plat ensuite, mais il a eu un bon comportement, il a fait attention à ce qu’il faisait. Il va avoir tout son programme sur le steeple de Compiègne. » Nous devrions donc revoir Hell Boy dans les Prix Journaliste et Romati (Grs3).

Fellow Mag a pisté Hell Boy pendant toute la course, mais tout en courant proprement, il n’a pu l’approcher, finissant deuxième devant Marlonne (Martaline) et Écrinrose (Full of Gold).

La famille d’un vainqueur de Gr1 à Chepstow. Coélevé par Kerry Ann et Auregann Kepa, Hell Boy a été vendu 150.000 € à Tom Malone à la vente d’été Arqana de 2017. Il était présenté par son premier entraîneur, François-Marie Cottin. C’est un fils de Martaline et de Queen Margot (Muhtathir), placée à huit reprises en plat, qui a produit deux mâles récemment : Mont Joly (Martaline) en 2018 et Hell Red (Martaline) en 2017. Hell Boy est le frère d’Hell’s Queen (Gentlewave), troisième du Prix Rose or No (L). Et le neveu de Baan Rim Pa (Dyhim Diamond), vainqueur des Prix Léon Rambaud (Gr2) et André Masséna (L) et troisième du Prix La Barka (Gr2), mais aussi de Da Paolino (Enrique), troisième de l'André Masséna et placé de Listed en plat. C’est la souche de Me Voici (Saint des Saints), lauréat du Finale Champion Juvenile Hurdle (Gr1) à Chepstow et de St Devote (Saint des Saints), troisième de Listed sur les claies de Limerick.

 

 

 

Mendez

 

 

Linamix

 

 

 

 

Lunadix

 

Martaline

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Coraline

 

 

 

 

Bahamian

HELL BOY (H6)

 

 

 

 

 

 

Elmaamul

 

 

Muhtathir

 

 

 

 

Majmu

 

Queen Margot

 

 

 

 

 

Green Tune

 

 

Tora Tune

 

 

 

 

Battani