PRIX ROHAN (HAIES) - Toutezibure, le rescapé

Courses / 01.03.2020

PRIX ROHAN (HAIES) - Toutezibure, le rescapé

AUTEUIL, DIMANCHE

Le Prix Rohan fait appel à des chevaux d’âge, mais il faut rappeler qu’ils sont tous inédits en obstacle. Et débuter dans la discipline sur un terrain aussi éprouvant que celui de ce dimanche est très compliqué. Mais Toutezibure (Solon) n’a pas été perturbé par ces conditions extrêmes. Après tout, son propre frère Solondeur n’était jamais plus heureux que dans la gadoue.

Le sauteur de Gold and Blue Ltd a galopé parmi les derniers, se montrant un peu hésitant par moment. Ses rivaux ont craqué un à un en face et Toutezibure s’est retrouvé parmi les premiers pour aborder le tournant final. Sous la menace d’Ervan (Zambezi Sun) entre les deux dernières haies, il a vu ce dernier tombé à la réception de l’ultime obstacle. Débarrassé de son principal rival, le pensionnaire d’Isabelle Gallorini a filé au poteau, étant le premier rescapé de la course, pour gagner nettement. Lui aussi attentiste, une bonne tactique étant donné l’allure imprimée en début de course, Estonia Sport (Cat Junior) a conclu deuxième, malgré une frayeur sur la dernière haie, devant Lavande Blue (Nathaniel), l’animateur, qui a fait deux fautes en face. Sweet City (Muhtathir), l’un des animateurs, a conservé la quatrième place. Rappelons que le Prix Rohan a perdu son label Listed cette année… Un mal pour un bien car le programme des lauréats va donc s’ouvrir.

Le frère de Solonder. Élevé par la succession Jean-Louis Lucas, Toutezibure est un fils de Solon (Local Suitor) et de Schlenderana (Monsun), placée à quatre reprises en plat. C’est le propre frère et ex-compagnon d’entraînement de Solonder (Solon), vainqueur du Prix Finot (L) et deuxième du Prix Georges de Talhouët-Roy (Gr2). Toutezibure est le neveu de Schlenderaca (Monsun), gagnante de Listed à Cologne.

 

 

 

Blushing Groom

 

 

Local Suitor

 

 

 

 

Home Love

 

Solon

 

 

 

 

 

Alpenkonig

 

 

Scilla

 

 

 

 

Saxifraga

TOUTEZIBURE (H5)

 

 

 

 

 

 

Königsstuhl

 

 

Monsun

 

 

 

 

Mosella

 

Schlenderana

 

 

 

 

 

Huntercombe

 

 

Hunaca

 

 

 

 

Sacadu