Charlie Appleby regarde du côté du Japon

International / 02.04.2020

Charlie Appleby regarde du côté du Japon

Ce jeudi, la Japan Racing Association a dévoilé une liste de chevaux étrangers engagés dans différentes courses japonaises. Sept courses sont concernées, de la Listed au Gr1, et tous les chevaux sont des pensionnaires de Charlie Appleby. C’est la première fois que l’entraîneur de Moulton Paddocks se manifeste avec une telle force au Japon mais, les courses étant arrêtées en Europe, l’Asie représente une possible option pour plusieurs chevaux actuellement à Dubaï.

Sept engagés. Well of Wisdom (Oasis Dream), lauréat du Meydan Classic (L) et deuxième du Prix de Cabourg (Gr3) l’an passé, est engagé dans la NHK Mile Cup (Gr1), le Gr1 sur le mile du printemps pour les poulains de 3ans – rappelons que les 2.000 Guinées japonaises sont sur 2.000m. Magic Lily (New Approach), lauréate des Cape Verdi et des Balanchine (Gr2) et deuxième du Jebel Hatta (Gr1), est inscrite dans le Victoria Mile (Gr1). Charlie Appleby a inscrit Glorious Journey (Dubawi), Mubtasim (Arcano) et Space Blues (Dubawi) dans le Keio Hai Spring Cup (Gr2), tandis que Spotify (Redoute’s Choice) a une option dans le Niigata Daishoten et les Miyakooji Stakes (Ls), comme. Mythical Magic (Iffraaj), qui est aussi engagé dans les Tanigawadake Stakes (L).

L’entraîneur de Godolphin a aussi inscrit quelques-uns de ses pensionnaires à Hongkong, comme Ghaiyyath (Dubawi) ou Barney Roy (Excelebration), lesquels n’ont pas pu courir la nuit de la Dubai World Cup.