Quand Cheveley Park Stud fait confiance aux étalons français

International / 02.04.2020

Quand Cheveley Park Stud fait confiance aux étalons français

Nos confrères de l’EBN ont publié les croisements de Cheveley Park Stud. Et le haras a décidé de faire confiance aux étalons français, ce qui, jusqu’alors, n’était pas forcément la politique maison. Provenance (Galileo) va ainsi aller à la rencontre de Le Havre (Noverre), l’étalon de Montfort & Préaux. Le croisement Le Havre sur fille de Galileo (Sadler’s Wells) est bien connu puisqu’il a donné La Cressonnière **. Provenance est très bien née : issue du croisement Galileo sur fille Danehill (Danzig), elle est un produit d’Échelon (Danehill), lauréate des Matron Stakes (Gr1), laquelle est aussi la mère d’Integral (Dalakhani), lauréate des Falmouth Stakes et des Sun Chariot Stakes (Grs1).

Du côté d’Almanzor. Les premiers foals d’Almanzor (Wootton Bassett) ont fait sensation sur les rings européens en 2019. Cheveley Park Stud fait confiance à l’étalon du haras d’Étreham et lui envoie Zykina (Pivotal), restée inédite et mère de la bonne Spangled (Starspangledbanner), lauréate des Sceptre Stakes (Gr3). Zykina est une fille de la championne de Cheveley Park Russian Rhythm (Kingmambo), lauréate des 1.000 Guinées, des Coronation Stakes, des Nassau Stakes et des Lockinge Stakes (Grs1). Par ailleurs, la propre sœur d’Almanzor, Troarn (Wootton Bassett), est à Cheveley Park Stud après avoir été achetée 600.000 € à Arqana en 2017. Elle est pleine d’Intello (Galileo), stationné au haras du Quesnay cette année, et va aller à Ulysses (Galileo) en 2020.

Deux juments à Siyouni. Cheveley Park Stud va aussi envoyer deux juments à Siyouni (Pivotal). Le sire des Aga Khan Studs est à ce jour le meilleur fils de leur étalon Pivotal (Polar Falcon). Parmi les juments qui ont traversé la Manche, il y a Starscope (Selkirk), deuxième des 1.000 Guinées de Homecoming Queen (Holy Roman Emperor) et deuxième des Coronation Stakes (Gr1), ainsi que Pilaster (Nathaniel), entrée au haras en 2020 après sa cinquième place dans le Qatar Prix de Royallieu (Gr1). C’est une gagnante des Lillie Langtry Stakes (Gr2).