Au Japon, d’Elusive Wave à Sahpresa…

International / 08.05.2020

Au Japon, d’Elusive Wave à Sahpresa…

Au Japon, d’Elusive Wave à Sahpresa…

Ce week-end, les milers de 3ans sont au départ du NHK Mile Cup (Gr1) à Tokyo, qui a été remporté l’an dernier par Admire Mars (Daiwa Major), fils de Via Medici (Medicean), ancienne représentante du haras de Saint-Pair. Dans cette édition 2020, on retrouve de nouveau une touche de France avec Satono Impresa (Deep Impact), produit de Sahpresa (Sahm). Invaincu en trois sorties, Satono Impresa vient de laisser une belle impression dans le Mainichi Hai (Gr2), sur 1.800m, et aurait pu aller sur les 2.000 Guinées (Gr1). Il trouve certainement un lot plus accessible ce dimanche dans cette NHK Mile Cup, dont il est le quatrième favori. Il faut dire qu’il n’est pas aidé par le 17 dans les stalles. Yutaka Take devra inventer quelque chose.

Resistencia avec Lemaire. Christophe Lemaire est associé à Resistencia (Daiwa Major), la championne des pouliches de 2ans japonaises en 2019 et récente deuxième des 1.000 Guinées (Gr1). Elle a le 3 dans les stalles, ce qui est parfait car elle aime aller de l’avant. Le favori est Taisei Vision (Turtle Bowl), deuxième de Salios (Heart’s Cry) dans les Futurity Stakes (Gr1) à 2ans et récent lauréat de l’Arlington Cup (Gr3) pour sa rentrée. Le poulain gagnait proprement ce Gr3 et sa candidature est probablement boostée par sa ligne avec Salios, qui a donné une très belle réplique à Contrail (Deep Impact) dans les Guinées. Aussi en vue, Lufstrom (Kinshasa No Kiseki), confié à l’Australien Damian Lane, se présente invaincu en trois sorties dont le New Zealand Trophy (Gr3).

Admire Virgo, pour Elusive Wave et 4.450.000 €. Samedi, à Kyoto, on prépare le Derby (Gr1) dans le Kyoto Shimbun Hai (Gr2), épreuve remportée dans le passé par Kizuna (Deep Impact), gagnant du Derby, et Heart’s Cry (Sunday Silence), battu par King Kamehameha (Kingmambo) dans le classique. Roger Barows (Deep Impact), lauréat du Derby en 2019, avait conclu deuxième de cette épreuve. C’est l’heure d’un premier grand test pour Admire Virgo (Deep Impact), ce fils d’Elusive Wave (Elusive City) qui avait été acheté 4.450.000 € foal. Invaincu en deux sorties, il a été convaincant dans les Wakaba Stakes (L) sur 2.000m et l’allongement de la distance devrait lui plaire. Sur la montante, il est le poulain à battre.