
Courses / 09.05.2020
C'est définitivement oui pour les courses... et ce sera bien le 11 mai
France Galop, LeTROT et la Fédération Nationale des Courses Hippiques ont reçu l’accord définitif des pouvoirs publics quant à la reprise à huis-clos des courses en France à partir du lundi 11 mai, conformément aux programmes établis par les sociétés-mères. Le premier Quinté post-confinement se disputera lundi à Vichy.
Tout en se félicitant de l’arbitrage rendu par le Président de la République Emmanuel Macron, l’Institution remercie le Premier Ministre Edouard Philippe, et les Ministres de Tutelle Didier Guillaume et Gérald Darmanin, pour leur intervention et leur soutien en faveur de toute la filière.
Les sociétés-mères rappellent l’extrême importance des gestes barrières sur les hippodromes et remercient tous les acteurs des courses de respecter toutes les mesures sanitaires qui sont déterminantes pour la reprise.
Vous aimerez aussi :

Destination Chantilly
Concernant les Emirates Poules d’Essai, il faudra attendre dimanche prochain pour se prononcer, mais les Prix de Diane ou du Jockey Club, eux, permettent déjà de détacher...
12 avril 2021
Un premier Quinté pour Gianni Siaffa
Lors de la réunion du 12 avril à Compiègne, l’ancien jockey de plat Gianni Siaffa a remporté le premier Quinté de sa carrière dans le Prix de La...
12 avril 2021