Du beau monde pour la réouverture de ParisLongchamp

Courses / 07.05.2020

Du beau monde pour la réouverture de ParisLongchamp

France Galop a validé ce jeudi matin les partants probables pour les courses black types prévues lundi à ParisLongchamp. Si aucun changement n’est à signaler pour le Prix de Fontainebleau (Gr3), avec un match entre Victor Ludorum ** (Shamardal) et Helter Skelter (Wootton Bassett) qui s’annonce très prometteur, il en va autrement pour les autres épreuves.

Quatre forfaits dans le Prix d’Harcourt. Temps fort de la réunion, le Prix d’Harcourt (Gr2) réunit désormais neuf partants, après les forfaits de Sublimis (Shamardal), Skyward (Camelot), Harmless ** (Anodin) et Skalleti (Kendargent), ce jeudi. Avec l’absence de ce dernier, lauréat du Qatar Prix Dollar (Gr2), c’est le représentant des frères Wertheimer, Shaman (Shamardal), qui emmènera l’opposition face à Sottsass (Siyouni).

Emoji retiré du Prix de la Grotte, le Vanteaux privilégié. Elles sont passées de douze à onze pouliches dans le Prix de la Grotte (Gr3). La pensionnaire de Francis Graffard disposait également d’un engagement dans le Prix Vanteaux, programmé le 14 mai, et c’est cette option, avec 200m supplémentaires, qui est privilégiée. Tropbeau (Showcasing), lauréate du Shadwell Prix du Calvados (Gr2) et troisième des Juddmonte Cheveley Park Stakes (Gr1), fera, quant à elle, ses débuts sur le mile dans cette préparatoire à la Poule d’Essai. Khayzaraan (Kingman), jamais vue à ce niveau, tente aussi le coup.

Le Prix de Saint-Georges perd son favori. Favori annoncé du Prix de Saint-Georges (Gr3), Trois Mille (Evasive) ne sera pas au départ de l’épreuve. Le pensionnaire de Stéphane Cérulis, qui avait survolé le Prix de Seine-et-Oise (Gr3) en octobre dernier, a été retiré de la liste ce matin. Deux candidatures, parmi les onze restantes, se détachent désormais : celle de Sestilio Jet (French Fifteen), vainqueur de l’édition 2019, et celle de Gold Vibe (Dream Ahead).

Un seul autre forfait dans la Listed. Le Prix Maurice Zilber - Fonds Européen de l’Élevage (L) compte lui aussi un partant de moins : Long Island (Le Havre). La femelle de 5ans entraînée par Valérie Dissaux a été retirée de la liste ce matin et devrait participer à un handicap prévu jeudi à ParisLongchamp. La lauréate 2019 de l’épreuve, Spinning Memories (Arcano), sera bien au départ de ce Prix Maurice Zilber - Fonds Européen de l'Élevage (L). Sixième du Prix Anabaa (Classe 1) pour sa rentrée, début mars, la pensionnaire de Pascal Bary, qui affrontait ce jour-là les mâles, est la meilleure valeur du lot (49,5).