Goffs et Arqana scrutent les calendriers de déconfinement pour l’organisation de leurs breeze up

Institution / Ventes / 04.05.2020

Goffs et Arqana scrutent les calendriers de déconfinement pour l’organisation de leurs breeze up

Les équipes d’Arqana et de Goffs poursuivent la préparation coordonnée de leurs ventes breeze up en Irlande, dans l’objectif qu’elles se déroulent la dernière semaine de juin.

Le cadre réglementaire commence à se préciser, avec l’annonce vendredi dernier du plan de déconfinement du gouvernement irlandais, tandis que la position du Royaume-Uni devrait être explicitée jeudi. La reprise des courses en France, en Grande-Bretagne et en Irlande est également considérée comme une condition incontournable à la tenue de ces ventes, c’est pourquoi plusieurs scenarii restent possibles.

« Nous nous adaptons continuellement aux évolutions de la situation et explorons toutes les options pour faire en sorte de proposer la meilleure place de marché possible », ont commenté le directeur exécutif d’Arqana, Freddy Powell, et celui de Goffs UK, Tim Kent. 

Il sera possible d’enchérir via Arqanaonline.com ainsi que par téléphone, et dans l’éventualité d’une diffusion des canters exclusivement ou majoritairement en ligne, le maximum d’informations sera communiqué aux acheteurs non présents. Le format de la session de canters dépendra de l’évolution de la situation dans les semaines à venir, mais les équipes des deux compagnies de ventes s’efforcent déjà de parer à toutes les situations possibles.

Éric Hoyeau et Henry Beeby ont déclaré : « Nos équipes travaillent d’arrache-pied à l’organisation conjointe de ces ventes. Naturellement, nous suivrons à la lettre les directives gouvernementales en termes de distanciation sociale et réfléchissons à des mesures prévisionnelles pour contrôler le nombre de personnes présentes dans les espaces intérieurs et extérieurs. »