High Heels Racing soutient la reconversion des chevaux de course

Courses / 13.05.2020

High Heels Racing soutient la reconversion des chevaux de course

L’écurie de groupe High Heels Racing fait un don de 3.000 € à l’association Au-delà des Pistes. Regroupant 50 femmes actionnaires, et fondée et dirigée par Amélie Lemercier, Élodie de Lageneste, Amanda Zetterholm et Carole Artu, le syndicat a récemment cessé son activité après ses trois années de fonctionnement. Après la clôture de ses comptes, l’écurie a décidé de transférer les fonds restants, à hauteur de 3.000 €, à ADDP.

Amélie Lemercier, co-fondatrice a déclaré : « Je tiens à remercier l'incroyable générosité de nos nombreuses associées qui n'ont pas hésité une seconde à soutenir cette cause. Je suis convaincue que la prise en charge des chevaux réformés fait partie intégrante de notre filière et est cruciale pour la pérennité de notre sport. Étant moi-même membre du Comité d’Au-delà des Pistes, je suis ravie que le syndicat puisse aider l'association de cette manière. »

Aliette Forien, présidente d'Au-delà des Pistes et membre du syndicat, a commenté : « Je tiens à adresser un très grand merci à l’écurie High Heels qui a choisi de transférer à notre association les fonds provenant de la clôture de son activité. Cet acte généreux est encore une preuve que la reconversion et la fin de vie de nos chevaux est au cœur des préoccupations de ceux qui aiment les courses. En cette période troublée où malheureusement l’avenir de beaucoup de chevaux va être incertain, ce don va nous servir à venir en aide principalement à des chevaux convalescents ou blessés. Merci Mesdames, nous avons partagé une belle aventure, vous avez souhaité la terminer de la plus belle des façons ! »