Prix Bedel (L) :  Monsieur Croco les a croqués

Courses / 16.05.2020

Prix Bedel (L) : Monsieur Croco les a croqués

LYON-PARILLY, VENDREDI

Quand il est bien, Monsieur Croco (Croco Rouge) est un bon cheval. Et il l’a montré dans ce Prix Bedel (L), où il a passé en revue ses adversaires sur une simple accélération, après avoir longtemps patienté. Il s’impose de deux longueurs devant le vaillant Pappalino (Makfi), vu dans le groupe de tête. Good Question (Manduro), venu le long de la corde dans la ligne droite alors que les pelotons se sont un peu écartés du rail au fur et à mesure de la journée, est troisième à une longueur trois quarts.

Quand il est bien… Monsieur Croco est entraîné par Yvonne Vollmer pour Patrick Deshayes. Il reste invaincu en deux sorties à Lyon-Parilly, où la longue ligne droite est à l’avantage de cet attentiste. Monsieur Croco signe une rentrée gagnante, n’ayant pas été vu depuis sa cinquième place dans le Prix du Conseil de Paris (Gr2). Grégory Benoist, son jockey, a commenté : « C’est un cheval qu’on aime beaucoup, qu’Yvonne Vollmer façonne. Il a des problèmes et, parfois, il est longtemps absent des pistes. Mais quand il est bien, c’est un très bon cheval. Il remet les pendules à l’heure. À l’entrée de la ligne droite, je me suis simplement dit que j’allais gagner. »

Pappalino toujours présent. Modèle de constance, Pappalino fait plaisir à son entourage depuis ses 2ans malgré une saison 2019 écourtée. En douze sorties, il a fini onze fois dans l’argent et il confirme ses performances de début d’année. Jérôme Reynier, son entraîneur, nous a dit : « Il est très régulier et nous fait toujours plaisir. Il est battu par la plus grosse valeur du lot. On connaît Monsieur Croco : quand il est bien, il vaut un 50 de valeur et il ne court qu’à bon escient. Son jockey regrette un peu de ne pas être parti plus tôt car Pappalino a une longue accélération mais je pense que le gagnant est un bon cheval. Il a la possibilité d’aller sur le Grand Prix de Lyon (L) dans un mois, puis il y a le Prix Hubert Baguenault de Puchesse (L) à Vichy. »

Un neveu de Désir de Mai. Élevé par son propriétaire, Patrick Deshayes, Monsieur Croco est un fils de Croco Rouge et de Nana Désir (Dananeyef), une élève de Patrick Deshayes également. Nana Désir n’a pas couru et Monsieur Croco est, pour le moment, son meilleur produit. Yvonne Vollmer entraîne aussi son petit frère Red Désir (Redback), pas revu depuis sa troisième place dans le Prix des Poulains et des Pouliches (Classe 1) de Lyon-Parilly. Nana Désir a un 3ans et une 2ans par It’s Gino. La deuxième mère, Désir Désir (Star Maite), a gagné une course sur les 2.400m d’É       vry. Elle a produit Désir de Mai (Cardoun), deux fois deuxième du Prix Panacée (L) et troisième du Prix du Carrousel (L). 

 

 

 

Blushing Groom

 

 

Rainbow Quest

 

 

 

 

I Will Follow

 

Croco Rouge

 

 

 

 

 

Alleged

 

 

Alligatrix

 

 

 

 

Shore

MONSIEUR CROCO (H5)

 

 

 

 

 

 

Goldneyev

 

 

Dananeyev

 

 

 

 

Danagroom

 

Nana Désir

 

 

 

 

 

Star Maite

 

 

Désir Désir

 

 

 

 

Jeanne de Laval