PRIX DE LA PISTOLE (CLASSE 1) - Simeen toujours en "Poule position"

Courses / 13.05.2020

PRIX DE LA PISTOLE (CLASSE 1) - Simeen toujours en "Poule position"

CHANTILLY, MERCREDI

On attendait avec impatience de revoir la jolie Simeen (Lope de Vega) en piste. La représentante de Son Altesse l’Aga Khan avait laissé de belles impressions lors de ses deux sorties à 2ans : maniable, avec une belle accélération. Ce mercredi, elle a confirmé qu’elle était certainement une toute bonne en remportant le Prix de la Pistole (Classe 1). Simeen a longtemps patienté et, sur une piste neuve et rapide, il n’est pas simple de revenir de l’arrière. La pensionnaire de Jean-Claude Rouget y est parvenue, Christophe Soumillon la respectant en lui demandant d’accélérer. Simeen est venue prendre une encolure à Golden Crown (Siyouni), qui avait profité d’un ralentissement pour prendre la tête de l’épreuve dans le tournant final. Private Romance (Siyouni) prend la troisième place à deux longueurs et demie, finissant bien après n’avoir pas été très heureuse.

Une rentrée parfaite. Jean-Claude Rouget a commenté : « C’est formidable. C’était compliqué, avec les changements sur le programme. Le but est d’aller sur la Poule d’Essai avec elle. J’avais hésité à courir le Prix de la Grotte (Gr3) mais, finalement, j’ai bien fait de choisir cette course, bien moins dure. Les consignes étaient de la monter comme une rentrante, de la faire travailler pour lui donner un galop avant la Poule. C’est une bonne pouliche. Avant ses débuts à Saint-Cloud l’an passé, elle nous montrait déjà des choses, elle avait beaucoup de gaz. Nous avions dû l’arrêter l’an dernier suite à des tout petits soucis, nous aurions pu la courir dans le Prix des Réservoirs. Mais nous l’avons protégée. »

Une nièce de Sarafina **. Élevée par les Aga Khan Studs, Simeen est une fille de Lope de Vega, étalon de Ballylinch, et de Samadrisa (Oasis Dream), gagnante d’une course F à Chantilly. Simeen est son premier produit. Sa 2ans par Teofilo est à l’entraînement chez Francis-Henri Graffard et elle a un yearling par Fasnet Rock. Samadrisa est une sœur de Sarafina ** (Refuse to Bend), héroïne du Prix de Diane, du Prix Saint-Alary et du Grand Prix de Saint-Cloud (Grs1). Sarafina, désormais au Japon, est la mère de Géniale (Deep Impact), lauréat du Prix Messidor (Gr3), et de Savarin (Deep Impact), lauréate du Prix d’Aumale (Gr3)… et candidate au prochain Diane.

 

 

 

Giant’s Causeway

 

 

Shamardal

 

 

 

 

Helsinki

 

Lope de Vega

 

 

 

 

 

Vettori

 

 

Lady Vettori

 

 

 

 

Lady Golconda

SIMEEN (F3)

 

 

 

 

 

 

Green Desert

 

 

Oasis Dream

 

 

 

 

Hope

 

Samadrisa

 

 

 

 

 

Darshaan

 

 

Sanariya

 

 

 

 

Sanamia

LES CHRONOS

TEMPS PARTIEL

Du départ à 1.000m : 37’’51

De 1.000m à 600m : 25’’30

De 600m à 400m : 11’’80

De 400m à 200m : 11’’32

De 200m à l’arrivée : 11’’49

Temps total : 1’37’’40