Prix des Hortensias (Maiden) : La première de Dariyan

Courses - Élevage / 16.05.2020

Prix des Hortensias (Maiden) : La première de Dariyan

LYON-PARILLY, VENDREDI

Princesse de Saba (Dariyan) s’est imposée en petite mobylette dans le Prix des Hortensias (Maiden), ce vendredi à Lyon-Parilly. Pourtant, la représentante de l’écurie d’Englesqueville et de son entraîneur, Andrea Marcialis, a complètement manqué son départ. Elle partait de la stalle 1 et s’est retrouvée dernière. Mais, une fois décalée à l’extérieur de ses adversaires, elle a passé le peloton en revue. Princesse de Saba n’a pas l’air d’avoir une action immense mais elle bouge les jambes vite et s’impose de deux longueurs devant Mearas Style (Style Vendôme). Eve (Charm Spirit) est troisième à trois quarts de longueur.

Princesse de Saba offre un premier succès à son père, l’étalon des Aga Khan Studs Dariyan. Elle était le troisième partant de Dariyan, qui compte désormais un gagnant et un placé avec la deuxième place de Success Story jeudi soir à Angers.

La famille d’Alnadana. Princesse de Saba a été élevée par le haras des Trois Chapelles. C’est une fille de Dariyan, étalon aux Aga Khan Studs, et d’une mère Aga Khan, Aniysa (Dalakhani), gagnante de son maiden pour sa première sortie, à 3ans, sur les 2.400m de Maisons-Laffitte. Aniysa avait été cédée par les Aga Khan Studs au haras des Trois Chapelles lors de la vente d’élevage Arqana moyennant 30.000 €, alors qu’elle était pleine de Princesse de Saba. Cette dernière a été achetée 11.000 € yearling, à l’amiable, à Arqana par Andrea Marcialis, alors qu’elle était présentée par Normandie Breeding.

Princesse de Saba est le troisième produit de sa mère et son deuxième gagnant. La deuxième mère, Alnamara (Linamix), a remporté le Prix de Thiberville (L) et a donné Alnadana (Danehill Dancer), lauréate du Prix Messidor (Gr3) et deuxième des Beverly D. Stakes (Gr1). Il s’agit de la souche à l’origine de Sakhee (Bahri), lauréat d’un Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1). 

 

 

 

Giant’s Causeway

 

 

Shamardal

 

 

 

 

Helsinki

 

Dariyan

 

 

 

 

 

Selkirk

 

 

Daryakana

 

 

 

 

Daryaba

PRINCESSE DE SABA (F2)

 

 

 

 

 

 

Darshaan

 

 

Dalakhani

 

 

 

 

Daltawa

 

Aniysa

 

 

 

 

 

Linamix

 

 

Alnamara

 

 

 

 

Alharir