PRIX DU PONT NEUF (L) - Arapaho ** sans forcer

Courses / 14.05.2020

PRIX DU PONT NEUF (L) - Arapaho ** sans forcer

PARISLONGCHAMP, JEUDI

Il était l’un des deux chevaux les plus en vue dans ce Prix du Pont Neuf (Listed). Et Arapaho ** (Lope de Vega) n’a pas déçu ses nombreux preneurs. Le représentant Coolmore a galopé en quatrième position, non loin de Sujet Libre (Hurricane Cat), qui faisait la course en tête. À 200m du but, alors que l’animateur baissait de pied, le pensionnaire d’André Fabre a pris le meilleur. Et sous les sollicitations, il a résisté jusqu’au bout au bon retour de Mageva (Wootton Bassett). Brave Shiina (Bated Breath), montée au millimètre par Olivier Peslier, termine troisième à trois quarts de longueur.

Pierre-Charles Boudot a déclaré au micro d’Equidia : « Je suis venu en progression, car c’est quand même une rentrée. Arapaho a bien fini, repoussant les attaques. Il va progresser sur cette sortie, étant encore un peu lourd. C’est un poulain qui était déjà estimé l’année dernière. Il a passé un bon hiver. Ses derniers galops étaient plaisants et il répète. C’est un cheval à suivre cette année. Il pourrait être un peu rallongé et apprécie le fait d’être emmené, dans des courses sélectives. »

Mageva et Brave Shiina regardent vers la Poule. Mageva s’est très bien comportée pour sa rentrée, et Fabrice Chappet nous a confié au sujet de cette représentante d’Antoine Giliber : « C'est une excellente rentrée et Mageva n'est battue que par un très bon mâle. C'est une pouliche de bon terrain : ses performances de l'an dernier en terrain exécrable sont à oublier. Elle confirme tout le bien que nous pensons d'elle et ses travaux du matin. Il est possible que nous tentions notre chance dans la Poule. » Hiroo Shimizu place deux chevaux dans les cinq premiers et au sujet de Brave Shiina, troisième, il nous a dit : « Elle court plutôt bien. Elle est engagée dans la Poule d'Essai et nous allons la courir, dans l'optique de venir chercher la meilleure place possible. »

Le croisement de Capla Temptress. Arapaho est un élève de l’écurie Pérégrine. C’est un fils de l’étalon de Ballylinch Stud Lope de Vega (Shamardal). Il a donné cinq black types avec les filles de Dansili (Danehill), dont Capla Temptress (Natalma Stakes, Gr1).

La mère, Alzubra (Dansili), a gagné le Prix Dahlia (L). Il s’agit de son premier produit. Elle a une 2ans par Kendargent et une yearling par Almanzor. La deuxième mère, Azabara (Pivotal), a remporté le Prix des Lilas (L) et n’a donné que trois produits. La troisième mère, Danella (Highest Honor), lauréate du Prix Isola Bella (L), s’est classée troisième du Prix Amandine (L).

 

 

 

Giant’s Causeway

 

 

Shamardal

 

 

 

 

Helsinki

 

Lope de Vega

 

 

 

 

 

Vettori

 

 

Lady Vettori

 

 

 

 

Lady Golconda

ARAPAHO (M3)

 

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Dansili

 

 

 

 

Hasili

 

Alzubra

 

 

 

 

 

Pivotal

 

 

Azabara

 

 

 

 

Danella


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 23’’06

De 1.000m à 600m : 22’’84

De 600m à 400m : 12’’07

De 400m à 200m : 11’’82

De 200m à l’arrivée : 12’’05

Temps total : 1’21’’84