Prix La Force : Pao Alto sur la bonne voie

Courses / 15.05.2020

Prix La Force : Pao Alto sur la bonne voie

PARISLONGCHAMP, JEUDI

Pao Alto (Intello) n’a pas tremblé dans le Prix La Force (Gr3). Le représentant de l’écurie Wertheimer & Frère a montré qu’il n’avait rien perdu de son accélération en survolant le Gr3 après avoir évolué sur une deuxième ligne, mais caché. Une fois bien équilibré dans la ligne droite, il a filé vers un net succès, s’imposant par une longueur et demie devant Océan Atlantique (American Pharoah). Chachnak (Kingman) trace une belle fin de course pour prendre la troisième place, à trois longueurs.

Plus mature. Pao Alto avait montré des moyens à 2ans, lui qui avait survolé le Grand Critérium de Bordeaux - Hong Kong Jockey Club (L). Il aurait dû courir le Critérium de Saint-Cloud (Gr1), mais était tombé malade. Ce jeudi, il apparaissait prêt pour cette rentrée et, dans le rond de présentation, a montré un autre visage : plus calme, lui qui était vite en sueur à 2ans.

Christophe Ferland, son entraîneur, a commenté : « Pao Alto a pris de la maturité. Même le matin, il peut se mettre à transpirer lorsqu’il est un peu contrarié mais cela ne l’empêchait pas de faire de belles performances. Il était prêt pour faire une bonne rentrée mais ce n'était pas un objectif en soi. Il avait fait un galop à Langon il y a quinze jours. On a vu quelque chose de très bien. Il était plus calme que l'an dernier, et il a produit une très belle accélération. Je suis enthousiasmé. J'espère qu'on pourra aller jusqu’au début juillet comme cela. Il va tenir les 2.100m de Chantilly. On va voir comment il sort de cette course. Rien n'est défini pour la suite. Il a été très malade quand je l'ai fait non partant dans le Gr1. Lorsque les chevaux ont eu un virus, il faut du temps pour qu'ils se régénèrent. Nous lui avons donné ce temps et il nous récompense aujourd’hui. »

Océan Atlantique à revoir. L’imposant Océan Atlantique avait certainement besoin de cette course. Le pensionnaire d’André Fabre soufflait pas mal à son retour au rond. Sa performance est encourageante, d’autant plus qu’il a dû temporiser dans la ligne droite pour trouver le passage entre Another Sky ** (Le Havre), animateur, et Nat King (Motivator), lesquels ont fini par céder. En retrait, Chachnak prend une encourageante troisième place, après avoir été pris de vitesse durant tout le parcours.

Pedigree Lien Weatherby’s http://www.jourdegalop.com/Media/Jdg/Documents/Docutheque/2020/Pao-Alto.pdf

Une famille allemande. Pao Alto a été élevé par La Motteraye Consignment et Gérard Ferron. L’écurie Wertheimer & Frère s’en est porté acquéreur à la vente de yearlings d’août Arqana, moyennant 160.000 €. Il est le huitième produit de sa mère, l’allemande Peaceful Love (Dashing Blade), une jument du Gestüt Etzean qui a remporté le Fährhofer-Stutenpreis (Gr3) sur 1.600m. Pao Alto est son deuxième black type, après Fort Hastings (Aragorn), placé de Gr3 en Allemagne. Elle a une 2ans par Wootton Bassett, à l’entraînement chez Francis-Henri Graffard, et une yearling par Shalaa.

La deuxième mère, Peace Time (Surumu), est placée de Listed en Allemagne. Elle a très bien reproduit : Penny Lane (Lord of England), lauréate du Prix des Sablonnets (L, à l’époque) et troisième du Prix Cléopâtre (Gr3), ou encore Peace Royale (Sholokhov), gagnante à 3ans du Schwarzgold-Rennen (Gr3, 1.600m) et du Preis der Spielbank Hamburg (Gr3, 1.600m).

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Galileo

 

 

 

 

Urban Sea

 

Intello

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Impressionnante

 

 

 

 

Occupandiste

PAO ALTO (M3)

 

 

 

 

 

 

Elegant Air

 

 

Dashing Blade

 

 

 

 

Sharp Castan

 

Peaceful Love

 

 

 

 

 

Surumu

 

 

Peace Time

 

 

 

 

Princess of Spain


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 50’’76

De 1.000m à 600m : 24’’25

De 600m à 400m : 12’’76

De 400m à 200m : 11’’64

De 200m à l’arrivée : 12’’08

Temps total : 1’51’’49