PRIX TEXANITA (GR3) - Wooded peut rêver de la Commonwealth Cup

Courses / 13.05.2020

PRIX TEXANITA (GR3) - Wooded peut rêver de la Commonwealth Cup

CHANTILLY, MERCREDI

Wooded (Wootton Bassett) n’a pas tremblé dans le Prix Texanita (Gr3), alors qu’il était raccourci sur 1.200m. Le représentant d’Al Shaqab Racing s’est imposé dans un très bon style. Bien placé dans le peloton évoluant le long du rail extérieur, il a placé une nette accélération pour laisser la bonne Alocasia ** (Kingman) à trois longueurs et demie. My Love’s Passion (Elvstroem), troisième, court très bien : elle s’est retrouvée à faire tout le travail, suivie par Xaaros (Kendargent), le long de la corde. Et il n’est pas évident de lutter à distance.

Royal Ascot, si… Vu sur 1.400m à 2ans, deuxième des Prix La Rochette et de Condé (Grs3), Wooded s’ouvre des portes sur 1.200m, et notamment celles de Royal Ascot et de la Commonwealth Cup (Gr1) – si Royal Ascot a lieu et si les concurrents étrangers peuvent venir. Représentant Al Shaqab Racing, Rupert Pritchard-Gordon nous a dit : « Il confirme qu'il a beaucoup de vitesse. Il a passé un bon hiver et a pris de la force. Son jockey lui a donné un très bon parcours : le poulain a pris un bon sillage tout en ayant ses aises, car il a du modèle. Alocasia, la deuxième, a aussi creusé l'écart avec le reste de leur peloton. Nous pouvons rêver de la Commonwealth Cup si Son Excellence le cheikh Joaan Al Thani et Francis-Henri Graffard souhaitent y aller, et si cela est possible. En France, il lui faudrait affronter les chevaux d'âge. Il a le droit de tenter sa chance dans le Gr1. »

Mentions bien pour Alocasia et My Love’s Passion. Alocasia, lauréate du Prix Saraca (L) à 2ans, se comporte bien. Henri-François Devin, son entraîneur, nous a dit : « Elle n’a pas beaucoup grandi mais elle a un grand cœur. Elle donne le meilleur d’elle-même et est très régulière. Elle avait très bien travaillé le matin et nous étions confiants. Nous allons parler avec son propriétaire pour la suite. Le programme a beaucoup changé et nous apprenons encore à le connaître. Nous sommes contents. »

Yann Barberot est satisfait du comportement de My Love’s Passion, qui n’a pas eu la course la plus facile : « Je suis satisfait. My Love’s Passion a fait sa course, isolée. Cela ne me dérangeait pas, elle avait un numéro en dehors, donc cela était prévu. Elle a été courageuse et est tombée sur deux bons éléments. C’est bien, pour une écurie de groupe, de tomber sur une pouliche comme elle, achetée 8.000 €. »

PEDIGREE WEATHERBYS :

http://www.jourdegalop.com/Media/Jdg/Documents/WOODED.pdf

Le propre frère de Beat le Bon. Élevé par le Gestüt Zur Kuste Ag, Wooded a été acheté 90.000 € par Nicolas de Watrigant pour Al Shaqab Racing à la vente d’octobre Arqana, où il était présenté par le haras d’Étreham. Il fait partie des derniers yearlings achetés aux ventes par Al Shaqab, puisque l’opération se repose désormais sur son élevage. C’est un fils de Wootton Bassett (Iffraaj), étalon au haras d’Étreham. Wooded est le deuxième produit de Frida la Blonde (Elusive City), quatre fois placée en sept sorties, de 1.300m à 1.600m. Le premier, Beat le Bon (Wootton Bassett), s’est classé deuxième d’une Listed à 2ans sur 1.200m et a gagné quatre courses, dont le Golden Mile Handicap, l’un des gros handicaps de Glorious Goodwood. Frida la Blonde a une 2ans par Ajaya et une yearling par Intello. Elle a été saillie par Wootton Bassett.

Issue d’une souche Ballymacoll, la deuxième mère, Firm Friend (Affirmed), a gagné le Critérium d’Évry (L). Au haras, on lui doit les rapides Fred Lalloupet (Elusive City), lauréat des Prix Servanne et Cor de Chasse (Ls), et Mon Pote le Gitan (Thunder Gulch), gagnant du Prix Servanne (L) et deuxième du Prix de Cabourg (Gr3).

 

 

 

Zafonic

 

 

Iffraaj

 

 

 

 

Pastorale

 

Wootton Bassett

 

 

 

 

 

Primo Dominie

 

 

Balladonia

 

 

 

 

Susquehanna Days

WOODED (M3)

 

 

 

 

 

 

Elusive Quality

 

 

Elusive City

 

 

 

 

Star of Paris

 

Frida la Blonde

 

 

 

 

 

Affirmed

 

 

Firm Friend

 

 

 

 

Chère Amie


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 12’’99

De 1.000m à 600m : 22’’34

De 600m à 400m : 11’’31

De 400m à 200m : 10’’91

De 200m à l’arrivée : 11’’43

Temps total : 1’08’’90