Aujourd’hui aux courses : 25 juin à Dieppe

Courses / 24.06.2020

Aujourd’hui aux courses : 25 juin à Dieppe

16 H 27 • DIEPPE • PRIX SOLDAT

Haies - 3ans - Poulains - 3.400m

Les battus du Buissonnet se retrouvent

Le Prix Soldat a fait recette avec quatorze partants dont plusieurs placés du Prix du Buissonnet : Hedesh (My Risk), All Day (No Risk at All), Hello Pierrot Bey (Boris de Deauville) et Saint Sam (Saint des Saints). Hedesh et All Day avaient laissé une belle impression en finissant fort. Ils seront les grands favoris de la course. Mysterious Garden (Kapgarde) a débuté proprement et au vu de son physique, il devrait progresser avec le temps. Gagnant en Pologne, en plat, Sadang (Star Poker) va débuter sur les obstacles sous l’entraînement de Guillaume Macaire. C’est le point d’interrogation de la course. Lino des Isles (Martaline) a affronté de bons éléments et ce poulain bien né doit nous montrer des progrès.

17 H 02 • DIEPPE • PRIX SAINT DES SAINTS

Steeple-chase - 5ans - 3.900m

Foxpro est de retour en France

Le franco-anglais Foxpro (Coastal Path) est invaincu à Compiègne. Il a notamment gagné le Prix Durtain (L). L’hiver dernier, il a couru par deux fois en steeple en Angleterre, finissant deuxième à chaque fois. Dans le Prix Saint des Saints, ce cheval qui court bien frais a les moyens de l’emporter. Il affrontera Fraca de Thaix (Enrique), tombé à Dieppe dernièrement, mais vainqueur d’un Prix Finot (L). Il est doué sur les haies, mais sur le steeple, il était hésitant lors de ses dernières sorties dans la discipline. Famille Formidable (Balko) a montré de belles choses et elle a de la marge en steeple. Fihalholi Land ** (No Risk at All) a été décevante dernièrement, mais si elle répétait ce qu’elle avait fait dans le Prix Pierre et Bernard Cyprès, elle serait une sérieuse candidate à la victoire. Forclaz (Secret Singer), Sunday à Paris (Sunday Break), sur sa valeur d’il y a deux ans, et Fundy (Cokoriko), qui devrait apprécier le profil de la piste, seront aussi des chevaux à suivre.

19 H 15 • DIEPPE • PRIX ALCIBIADE

Haies - 3ans - Pouliches - 3.400m

Haute Corse doit répéter

Deuxième du Prix du Grand Maître devant Junta Post (American Post) et Gunflight (Spider Flight), qui ont regagné ensuite à Auteuil et Dieppe, Haute Corse (Cokoriko) avait été battue tout à la fin. Dans le Prix Alcibiade, elle trouve l’occasion d’ouvrir son palmarès. Malisa (Saint des Saints) a affiché des progrès lors de sa deuxième sortie et son entourage fait appel cette fois à Alain de Chitray. Kalli Great (Great Pretender) et Haddexa des Obeaux (Saddex) ont bien couru à Senonnes, hippodrome doté d'une piste sélective, et feront partie des chances régulières. L’inédite Avocette (Balko) appartient à la souche de l’étalon Lute Antique (No Lute).

19 H 45 • DIEPPE • PRIX DÉMON II

Steeple-chase - 5ans et plus - 3.900m

Punch Nantais, le vrai retour

Pour sa rentrée, le gagnant du Ferdinand Dufaure 2016, Punch Nantais (Puit d’Or), s’est égaré à Pau, son jockey se trompant de parcours. Il a donc été arrêté. Dans le Prix Démon II, il effectuera sa vraie rentrée. Le profil de Dieppe ne devrait pas lui poser de problème et vu le lot qu’il va affronter, il ne devrait pas être loin de la victoire. Eros d’Allier (Khalkevi) est dans sa catégorie et bénéficiera de la décharge de Mathieu Chailloleau. Après un début de carrière en Angleterre et en Irlande, Stony Stream (Watar) fera ses premiers pas en France pour Erwan Grall. C’est l’inconnu de la course et cette première sortie va nous apprendre à mieux le connaître. Épi Sacré (Secret Singer) a déjà deux sorties au compteur cette année et il revient en steeple, discipline dans laquelle il avait performé, finissant deuxième du Maurice Gillois. Sur sa meilleure valeur, c’est l’opposition directe à Punch Nantais.

20 H 45 • DIEPPE • PRIX DES ANDELYS

Steeple-chase - 4ans - 3.500m

Qui Fait Fortune débute en steeple

Vainqueur avec de la marge d’un handicap sur les haies d’Auteuil, Qui Fait Fortune (Soldier of Fortune) va débuter en steeple dans le Prix des Andelys. Même s’il sera sûrement mieux sur les gros obstacles d’Auteuil, il s’annonce redoutable car il a le profil d’un très bon élément. De plus, il sera bien placé avec la décharge de Maëlle Daubry-Barbier. Fire Dancer ** (Martaline) a été complètement pris de vitesse pour sa rentrée, dans le Prix Ex Voto, et il a été arrêté. Le terrain sera sûrement trop rapide pour lui, mais le rythme du steeple devrait plus lui convenir. Rickyhatone (No Risk at All) et Manon des Sources (No Risk at All) essaieront d’inquiéter les deux 4ans précités.