Demain à Marseille-Borély

Courses / 23.06.2020

Demain à Marseille-Borély

14 h 07 • Marseille-Borély • Prix Nostradamus

Classe 1 - 3ans- 2.100m

Fake peut confirmer ses bons débuts

Mercredi, dans le Prix Nostradamus (Classe 1), Fake (Makfi) monte de catégorie. Mais lors de ses débuts sur cette piste le 2 juin, elle a laissé une forte impression. Cela pourrait être suffisant, d’autant plus que cette pensionnaire de Jérôme Reynier sera de nouveau associée à Grégoire Legras grâce à qui elle bénéficie d’une décharge. Moderator (Rio de la Plata) semble le plus apte à la faire galoper. Cet hongre entraîné par Charley Rossi s’est imposé pour sa deuxième sortie publique, le 1er juin, sur les 2.400m de Salon-de-Provence. Il sera raccourci de 300m, tout comme Sekku (Rock of Gibraltar), la compagne de box de Fake, qui a déjà gagné sur cet hippodrome. Le 16 mai, elle a conclu troisième à Salon-de-Provence derrière Influx (Golden Horn), récent deuxième du Prix Greffulhe (Gr2).

11 h 55 • Marseille-Borély • Prix Pierre Thomas

Classe 2 - 2ans- 1.200m

Senlisienne vise un troisième succès

Ils ne seront que cinq au départ du Prix Pierre Thomas (Classe 2) et une pouliche, Senlisienne (Siyouni), compte déjà deux victoires en autant de sorties. En dernier lieu, elle a fait sensation en s’imposant de cinq longueurs sur ce même parcours. Cette représentante de Sophie Midy, entraînée par Fabrice Vermeulen, tentera de remporter un troisième succès. Sport Dream (Dream Ahead) avait débuté huitième dans le Prix de la Reine Blanche (Inédits), remporté par Liva Chope (Goken), récente lauréate du Prix La Flèche (L). Depuis, la pouliche a ouvert son palmarès à Aix-les-Bains. Une inédite avec de belles origines sera présentée par Jérôme Reynier. Il s’agit de Sapiens (Lawman), et c’est la fille de Maria Gabrielle (Rock of Gibraltar), lauréate du Prix des Lilas (L), qui a déjà donné Mariafoot (Footstepsinthesand), gagnante du Prix de la Californie (L).

12 h 25 • Marseille-Borély • Prix du Redon

Maiden - 2ans- 1.200m

Rossi contre Rossi

Fréderic Rossi détient les meilleures chances de ce Prix du Redon (Maiden) avec Surabaya (Gutaifan) et Otello (Style Vendôme), qui peuvent briser leur statut de maiden. Ses deux pensionnaires ont débuté à Lyon-Parilly sur 1.200m. Surabaya s’est classée deuxième du Prix des Lilas Blancs (Maiden), le 6 juin, et Otello a pris la troisième place du Prix de la Marche, le 25 mai. Electrifying (Dark Ange) est une inédite présentée par Jérôme Reynier. C’est une petite-fille d’Elopa (Tiger Hill), lauréate du Prix Corrida (Gr2) et troisième des Pretty Polly Stakes (Gr1).