Prix de Champerret (Classe 1) : Hurricane Dream, le rêve est permis

Courses / 14.06.2020

Prix de Champerret (Classe 1) : Hurricane Dream, le rêve est permis

CHANTILLY, DIMANCHE

Ce Prix de Champerret (Classe 1), sur la distance sur Prix du Jockey Club et à Chantilly, représentait un vrai test pour Hurricane Dream (Hurricane Cat). Très estimé, il vient d’être vendu à 75 % au Team Valor. Et après plusieurs victoires faciles dans l’Ouest, il affrontait pour la première fois des sujets de valeur. Le pensionnaire de Mikaël Mescam a confirmé les espoirs placés en lui et il s’est imposé en bon poulain.

Au-dessus du lot. Longtemps à l’arrière-garde, dans une course emmenée à un rythme peu soutenu par The Magic (Le Havre), le futur lauréat a été déboîté à la sortie du tournant par Pierre-Charles Boudot. Il a alors passé en revue l’ensemble du peloton… simplement accompagné aux bras. Ketil (Karakontie) est deuxième à plus de deux longueurs pour sa rentrée. Instruit (Intello) complète le podium une longueur plus loin. Très estimé, Dawn Intello (Intello) échoue au pied du podium, après avoir été énormément gêné dans la ligne droite par The Magic.

Le Jockey Club est une possibilité. Mikaël Mescam a déclaré : « C’est vraiment gratifiant d’entraîner un tel cheval. L’idée était de venir à Paris et de rencontrer des chevaux de qualité. Nous avons gravi les marches tranquillement. Il n’a jamais pris dur, progressant sur ses courses. Là, on voit qu’il s’est un peu tonifié. Le Prix du Jockey Club est une possibilité. On verra comment il récupère car la course est dans trois semaines. Nous allons en parler avec ses propriétaires, monsieur Brakha et Team Valor. Je les remercie de m’avoir laissé le cheval. » Pierre-Charles Boudot a précisé : « Quand je lui ai demandé d’accélérer, le cheval s’est bien allongé, d’autant qu’il y a eu un peu de remous dans la ligne droite. Il avait face à lui des chevaux confirmés, assez durs. C’est vraiment un poulain intéressant. »

Issu d’une propre sœur de Shamal. Élevé par Marie-Laurence Oget et André Brakha, Hurricane Dream est un fils d’Hurricane Cat (Storm Cat), qui officiait alors du haras de la Haie Neuve. C’est le premier produit de Shalimara (Siyouni), une jument inédite. La poulinière a une 2ans, Shamalira (Siyouni), qui est à l’entraînement chez Didier Guillemin. En 2020, elle a donné naissance à un mâle par Nicaron. Shalimara est une propre sœur de Shamal (Siyouni), lauréat de ses deux premières courses à 2ans sur 1.100m et troisième du Prix Contessina (L), avant d’être exporté à Hongkong.

 

 

 

Storm Bird

 

 

Storm Cat

 

 

 

 

Terlingua

 

Hurricane Cat

 

 

 

 

 

Blushing Groom

 

 

Sky Beauty

 

 

 

 

Maplejinsky

HURRICANE DREAM (M3)

 

 

 

 

 

 

Pivotal

 

 

Siyouni

 

 

 

 

Sichilla

 

Shalimara

 

 

 

 

 

Linamix

 

 

Sagalix

 

 

 

 

Alluring Mamselle


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 1’10’’47

De 1.000m à 600m : 26’56

De 600m à 400m : 11’’88

De 400m à 200m : 10’’93

De 200m à l'arrivée :11’’57

Temps total : 2’11’41