Prix du Redon (Maiden) : Surabaya dans un dernier sursaut

Courses / 24.06.2020

Prix du Redon (Maiden) : Surabaya dans un dernier sursaut

Marseille-Borély, mercredi

Surabaya (Gutaifan) a ouvert son palmarès pour sa deuxième sortie, dans ce Prix du Redon (Maiden). Vue dans le sillage de l’animatrice, Jak Cohiba (Vale of York), elle paraissait battue à l’entrée de la ligne droite mais elle a fini par se ressaisir. Épaulée par Electrifying (Dark Angel) à son intérieur, elle s’est relancée, puis est venue s’imposer d’une encolure… Avant de réaliser un joli petit bond juste après le passage du poteau ! Electrifiyng signe d’excellents débuts avec sa deuxième place, tandis que Jak Cohiba conserve la troisième place à une encolure.

Surabaya avait réalisé des débuts corrects à Lyon-Parilly, où elle était battue par Pernilla (Style Vendôme), laquelle avait déjà une course dans les jambes. C’était aussi sur 1.200m. La représentante de Bernard Giraudon, d'Alain Abitbol et de Sibille Rossi a paru prise de vitesse au moment du démarrage avant de bien conclure. Le rallongement de la distance pourrait lui plaire.

Une nièce de Smooth Operator. Élevée par le haras de Beauvoir, Surabaya a été achetée 85.000 € par Marc-Antoine Berghgracht à la vente de yearlings d’août Arqana. C’est une fille du précoce Gutaifan et de Sign your Name (Areion), pensionnaire de Mario Hofer qui avait été jugée digne de débuter dans le Prix Yacowlef (L). Sign your Name n’a jamais réussi à s’imposer, mais pour sa deuxième sortie, elle s’est classée deuxième d’une Listed sur 1.400m en Allemagne, au mois de juillet de ses 2ans, et elle a pris à 3ans la deuxième place d’une autre Listed allemande sur 1.600m. Surabaya est son deuxième produit. Le premier, Speed Dating (Outstrip), a gagné un handicap sur le mile sous l’entraînement de Karl Burke.

Sign your Name est une élève de Mario Hofer comme les autres produits de Salzgitter (Salse), et il est visiblement mélomane puisque la jument a aussi donné Smooth Operator (Big Shuffle), gagnant du Critérium de Maisons-Laffitte (Gr2), du Prix Eclipse et du Prix de la Porte Maillot (Grs3), Sugar Baby Love (Second Empire), lauréate de l'Oppenheim Rennen (L, 1.300m), ou encore Smoke on the Water (Areoin), gagnant d’une Listed à Cologne au mois de juillet de ses 2ans. Surabaya descend d’Anna Paola.

 

 

 

Acclamation

 

 

Dark Angel

 

 

 

 

Midnight Angel

 

Gutaifan

 

 

 

 

 

Lahib

 

 

Alikhlas

 

 

 

 

Mathaayl

SURABAYA (F2)

 

 

 

 

 

 

Big Shuffle

 

 

Areion

 

 

 

 

Aerleona

 

Sign your Name

 

 

 

 

 

Salse

 

 

Salzgitter

 

 

 

 

Anna of Brunswick