Prix Franc Picard (Haies) : Kapking se rachète avec brio

Courses / 12.06.2020

Prix Franc Picard (Haies) : Kapking se rachète avec brio

Dieppe, vendredi

Favori de l’épreuve, Kapking (Kapgarde) a justifié la confiance des parieurs en s’imposant nettement à Dieppe, pour sa deuxième sortie. Lors de ses débuts sur ce même hippodrome, il avait commis une énorme faute à l’avant-dernière haie alors qu’il semblait filer vers la victoire, et avait dû se contenter de la septième place. Ce vendredi, le poulain de la famille Papot a longtemps galopé en troisième position d’un peloton emmené par Vinyl Track (Tamayuz). Venant à la hauteur de ce dernier dans le tournant final, Kapking a pris facilement l’avantage entre les deux derniers obstacles et s’est détaché sur le plat, s’imposant de quatre longueurs et demie. Nous lui décernons une JDG Jumping Star. Après avoir attendu à l’arrière-garde, Nobody Knows (Martaline) a très bien conclu à l’intérieur de la piste pour s’emparer de la deuxième place, deux longueurs et demie devant Blackiron (Olympic Glory).

Fait pour Auteuil. James Reveley, jockey de Kapking, a dit au micro d’Equidia : « À mon avis, le terrain souple l’a avantagé. Il est un peu tardif, mais je pense qu’il a un bel avenir. C’est un très bon sauteur ; la dernière fois, il a péché par manque de maturité. Je pense qu’il va faire un cheval de steeple, car il a les gènes pour ça. Kapking est fait pour Auteuil, mais Dieppe est un bon tremplin. J’ai débuté pas mal de 3ans pour Guillaume Macaire cette année, et Kapking fait partie des meilleurs. »

Issu d’une sœur de Saint Palois. Élevé par le haras du Luy, Kapking est un fils de Kapgarde (Garde Royale), stationné au haras de la Hêtraie, et d’Anaqueen (Martaline), gagnante du Prix Coureuse de Nuit (Steeple-chase) à Enghien, dont il est le premier produit. La poulinière a un 2ans par Balko (Pistolet Bleu), ainsi qu’une yearling par Doctor Dino (Muhtathir). La deuxième mère, Toutevoie (Sillery), a gagné sept courses en plat. Elle a notamment donné l’excellent Saint Palois (Saint des Saints), quintuple lauréat de Groupe sur le steeple d’Auteuil et deuxième du Prix La Haye Jousselin à deux reprises, mais aussi deuxième du Prix Ferdinand Dufaure (Grs1). Toutevoie est aussi la mère d’Anaking (Astarabad), vainqueur du Gran Corsa di Milano (Gr1) et deuxième du Prix Morgex (Gr3).

 

 

 

Mill Reef

 

 

Garde Royale

 

 

 

 

Royal Way

 

Kapgarde

 

 

 

 

 

Cadoudal

 

 

Kaprika

 

 

 

 

Lady Corteira

KAPKING (H3)

 

 

 

 

 

 

Linamix

 

 

Martaline

 

 

 

 

Coraline

 

Anaqueen

 

 

 

 

 

Sillery

 

 

Toutevoie

 

 

 

 

Vertevoie