Prix Pierre Thomas (Classe 2) : Senlisienne reçue trois sur trois

Courses / 24.06.2020

Prix Pierre Thomas (Classe 2) : Senlisienne reçue trois sur trois

Marseille-Borély, mercredi

Senlisienne (Siyouni) n’a pas tremblé pour sa troisième victoire, dans le Prix Pierre Thomas (Classe 2), ce mercredi à Borély. Vite en deuxième position à l’extérieur de l’animatrice, Sport Dream (Dream Ahead), et un peu brillante, elle n’a eu besoin que de passer la deuxième vitesse dans la ligne droite. La représentante de Sophie Midy, Jean-Claude Rouget, Jean-Pierre Dubois et Olivier Carli s’impose tranquillement par deux longueurs et demie devant les deux pensionnaires de Jérôme Reynier, Goyava (Goken), mieux sans l’usage de la cravache, et l’inédite Sapiens (Lawman).

Senlisienne était au-dessus du lot dans cette Classe 2. Elle venait de s’imposer à ce niveau de compétition et rendait donc deux kilos, mais cela ne l’a pas empêchée de gagner en sifflotant. La pensionnaire de Fabrice Vermeulen doit pouvoir monter de catégorie avec succès, elle qui compte trois victoires à Borély.

Le deuxième produit d’Abraxa. Élevée par Manfred Wurtenberger, Sensilienne est une fille de Siyouni et d’Abraxa (Verglas). Elle a été achetée 85.000 € par Michel Zerolo (Oceanic Bloodstock) à la vente de yearling d’octobre Arqana, où elle était présentée par le haras de l’Hôtellerie. Elle est le deuxième produit d’Abraxa, lauréate d’une Listed sur 1.900m à 3ans, en Allemagne. Le premier produit, Koskov (Iffraaj), est gagnant d’un maiden sur les 1.900m du Croisé-Laroche, au mois d’octobre de ses 2ans. Abraxa a un yearling par Kodiac. Cette famille remonte à Duboff (So Blessed), lauréate des Sun Chariot Stakes (Gr2, à l’époque) et aïeule de Siljan’s Saga (Sagamix), lauréate du Prix Corrida et du Grand Prix de Deauville (Grs2) et deuxième du Grand Prix de Saint-Cloud et du Prix Royal Oak (Grs1).

 

 

 

Polar Falcon

 

 

Pivotal

 

 

 

 

Fearless Revival

 

Siyouni

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Sichilla

 

 

 

 

Slipstream Queen

SENLISIENNE (F2)

 

 

 

 

 

 

Highest Honor

 

 

Verglas

 

 

 

 

Rahaam

 

Abraxa

 

 

 

 

 

Compton Place

 

 

Dancing Flower

 

 

 

 

Durunroo